Après des années de gestation tumultueuse, Assassin’s Creed – le film, c’est enfin parti. Attendu pour le 21 décembre 2016, le long-métrage décide de nous montrer de quel métal sont faits les Templiers.
Ceux qui suivent la saga vidéo-ludique d’Ubisoft ne seront pas surpris outre-mesure, le film produit et interprété par Michael Fassbender reprendra grosso-modo les mêmes antagonistes : d’un côté les gentils Assassins et de l’autre les méchants Templiers, rebaptisés Abstergo dans le présent. Et au milieu, la Pomme d’Eden, objet de toutes les convoitises.
Comme la majeure partie de l’histoire se déroulera dans l’Espagne du XVème Siècle, il faudra s’attendre à moults duels à l’épée et autres exercices de haute-voltige. Et, histoire de nous annoncer la couleur, Le directeur du contenu consacré à la franchise, Azaïzia Aymar, a décidé de diffuser sur son compte Twitter les premières photos des épées qu’utiliseront les Templiers, accompagnées d’un petit commentaire censé faire monter la pression :
« Ces gars d’Abstergo adorent les Templiers ! Qui est donc l’homme présent sur le pommeau ? »
Une question légitime qui trouvera sa réponse en temps et en heure. Rappelons que le film ne sera pas consacré à Desmond Miles, le héros des jeux, mais à Callum Knight, qui revit grâce à l’Anima, la mémoire de son ancêtre Aguilar.
J’imagine assez bien le concept de la màj appliquée au cinéma !
Peut être mais des patchs sortiront par la suite
Est ce que le film sera buggé comme le jeu?
Ces gars d’Abstergo adorent les Templiers ! Qui est donc l’homme présent sur le pommeau ? »
Au hasard Jacques de Molay ? ….