Assassin's Creed vous explique comment fonctionne l'Animus dans une nouvelle vidéo

Christophe Foltzer | 1 décembre 2016
Christophe Foltzer | 1 décembre 2016

Mine de rien, Assassin's Creed avec Michael Fassbender c'est bientôt, même que ça sort le 21 décembre sur nos écrans. Et il serait peut-être temps de mettre la dose question promo.

Si on ne comprend pas toujours les campagnes de promotion de nos chers studios hollywoodiens, on comprend encore moins que la communication autour d'Assassin's Creed ne soit pas plus conséquente à trois semaines de sa sortie en salles. Non pas que l'on souhaite être enfouis sous des tonnes de pubs et de featurettes mais compte-tenu de l'enjeu et de la popularité de la franchise, on peut se poser quelques questions.

Mais en attendant d'en trouver la réponse, nous allons continuer à parler du film et des nouveaux éléments qui surgissent ici et là, de temps en temps, quand ils veulent, en fait. Et aujourd'hui on va causer science puisque la Fox vient de diffuser une nouvelle featurette entièrement consacrée à l'Animus.

 

Photo Michael Fassbender Animus

 

Pour les néophytes de la saga, l'Animus est la machine qui permet à Abstergo d'explorer la mémoire génétique du sujet sélectionné pour lui faire revivre l'existence de son ancêtre et trouver l'emplacement de la Pomme d'Eden. Si dans le jeu, elle ressemble grosso-modo à une table de kiné avec une visière en verre, dans le film elle arbore un tout autre look puisqu'elle occupe à présent une salle entière, nécessite toute une équipe pour la mettre en route et se réduit  à un gros bras mécanique accroché à la taille du sujet et qui le balade dans tous les sens au gré de ses aventures virtuelles.

Il fallait donc bien que l'on nous explique de quoi il retourne et pourquoi l'Animus ressemble maintenant à un croisement un peu bâtard entre Matrix et GLaDOS. S'il faudra attendre le film pour en découvrir les secrets, cela fait tout de même plaisir de voir que lorsque le studio décide de vendre sa salade, il le fait plutôt bien. Faut juste qu'il le fasse plus souvent.

 

Tout savoir sur Assassin's Creed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire