Star Wars : Carrie Fisher conseille à Daisy Ridley de se battre contre son "costume d'esclave"

Sophie Sthul | 2 novembre 2015
Sophie Sthul | 2 novembre 2015

La promotion de Star Wars : le Réveil de la Force est un rouleau compresseur dont tous les acteurs chantent les louanges. Mais ici et là, une voix dissonante se fait entendre. Aujourd’hui, il s’agit de Carrie Fisher.

Lorsque le magazine Interview a organisé une rencontre entre Carrie Fisher et Daisy Ridley, deux des rôles féminins les plus emblématiques de l’univers Star Wars, représentantes de deux périodes distinctes de la saga, personne ne s’attendait à ce qu’au détour de cet entretien naisse un échange potentiellement polémique.

Mais lorsque la jeune actrice évoque le malaise qu’elle éprouve face à la notion de sex symbol, Carrie Fisher réagit au quart de tour et l’enjoint d’être particulièrement vigilante à l’image que Disney cherchera à renvoyer d’elle.

« Tu devrais te battre pour ton costume. Ne te laisse pas transformer en esclave comme moi. »

Et quand Daisy Ridley lui répond, visiblement hésitante, que bien sûr, elle s’inquiétera de cette question, l’interprète de la Princesse Leïa revient à la charge.

« Bas-toi contre ce costume d’esclave. »

Carrie Fisher évoque ici à l’évidence le costume du Retour du Jedi, devenu depuis célèbre, parodié, imité et repris des centaines de fois, devenu objet d’innombrable cosplays. Et si dans l’esprit du plus grand nombre, il demeure simplement un accoutrement (sexy) qui aura marqué la pop culture, voilà un point de vue qui fait évidemment écho aux débats qui agitent actuellement Hollywood quant à la place des femmes.

Reste désormais à savoir dans quelle mesure J.J. Abrams aura cherché avec Star Wars : Le Réveil de la Force à assumer cet héritage ou à le transformer.

commentaires

Shingobiwan
04/11/2015 à 13:50

Elle est de toute façon bien plus sexy dans the blues brothers que dans les trois films de la saga réunis.

fermetagueuleaulieudediredesconneries
04/11/2015 à 09:21

Une femme en bikini dans un film ? Mon dieu mais quelle horreur ! Quelle exploitation honteuse de la gente féminine ! Shocking !!

adoy
04/11/2015 à 08:27

Carrie fisher a un humour aussi grand que son étonnante personnalité...et ca c'était de l'humour.

WTF
03/11/2015 à 23:11

Y'en a qui viennent ici pour déverser leurs mots comme s'ils se tripotaient. Et en public ça peut devenir gênant.
Surtout quand le type répète en boucle à chaque débat sur le sujet (qu'il piste, visiblement) que l'Autre est un mouton mais que lui, il n'obéit pas, et a compris

Grosse tendresse pour lui à ce stade, sinon ce serait comme s'énerver contre un animal qui comprend pas ce qu'on lui dit

Jeanne
03/11/2015 à 21:45

Je sais pas, si vous trouvez que la princesse Leia n'est intéressante qu'à cause de ce bikini, je vous conseille d e revoir les films... Le passage avec ce costume, c'était du pur fan-service, sans aucun autre intérêt. Un peu comme dans Into Darkness, en fait.

Karlito
03/11/2015 à 17:18

Alors Harry, on a pas pris sa pilule aujourd'hui :)?

Peut-être faut-il attendre de voir le film pour en juger?

Dirty Harry
03/11/2015 à 11:46

Parole d'une vieille femme qui n'a pas envie qu'une autre ne vole des parts de Marché de ce qui fut son image séductrice la plus marquante. Carrie Fisher pense à l'éternité de sa singularité sexuelle dans ce costume fameux, elle ne veut pas faire de place pour les autres (avec Portman habillée en porte-manteau dans la prélogie, il n'y a pas eu de risque jusqu'ici pour son capital séduction...). Maintenant ne voir que des femmes qui singent les hommes en guerrières, en baroudeuses ou en garagistes peut s'avérer barbant et me laisser froid (mais c'est certainement gratifiant pour ceux qui n'ont que ça à foutre que de "changer les mentalités" alors qu'ils ne flattent qu'eux mêmes et leurs goûts de robots pour l'indifférenciation du sapiens sapiens au nom de "l'égalité", qu'il confondent avec similitude ces benêts).

Karlito
03/11/2015 à 11:37

Mince alors. je croyais que cela la mettait en valeur au contraire. Je me demande si elle n'aurait pas été plus avisée de dire "bats toi pour ne pas être enfermée dans ce rôle, comme je l'ai été". Il n'y a vraiment qu'Harrisson Ford qui a su faire une carrière après la saga.

Ca tend la bite
03/11/2015 à 11:09

La vache, qu'est-ce que j'ai pu me tripoter sur ce costume dans ma jeunesse :-) Moi je le trouvais parfait :-)

klokateer
03/11/2015 à 10:23

Oue pis elle est bien gentille, mais si ca lui posait tant de problème que ça, elle avait qu'a pas accepter le rôle, sans parler du fait que cette scène à grandement contribuer à son succès aussi.

Plus

votre commentaire