Wes Anderson se verrait bien aux commandes d'un film d'horreur

Christophe Foltzer | 28 octobre 2015
Christophe Foltzer | 28 octobre 2015

Tout au long de sa carrière, Wes Anderson a développé un ton et un univers à part, gentiment décalé et beaucoup plus subversif qu'on ne le pense. Mais s'il y a un endroit où on ne l'attendait pas, c'est bel et bien dans le film d'horreur.

Il faut croire que même les réalisateurs les plus installés ont parfois l'envie de s'encanailler. Alors qu'on l'annonce à la tête d'un nouveau film d'animation, le metteur en scène Wes Anderson se verrait plutôt aux commandes d'un bon gros film d'horreur. Comme il vient de le révéler au micro d'Indiewire :

"Je pense faire un film d'horreur. L'horreur est un genre où le réalisateur peut vraiment utiliser tous les trucs du cinéma, toutes les techniques pour affecter vos émotions. Avec le genre de films que je fais, vous pouvez vous demandez quelle partie est supposée être drôle ? Quelle partie est censée être triste ? Je ne sais pas, mais c'est ce que je voulais. Quand vous faites un thriller ou un film d'horreur vous êtes supposés faire peur à certains moments et moins à d'autres. Là, on vous explique quelque chose pour que vous sachiez ce qui va arriver afin que vous ayez encore plus peur après. J'aime cette idée d'obligations quand on travaille dans un genre comme celui-ci. J'ai déjà fait quelques scènes comme ça, mais je veux faire un film d'horreur."

Nous, on a rien contre hein, d'autant que s'il est de la qualité de Grand Budapest Hotel il peut-être phénoménal. D'autant que ça fait longtemps qu'Owen Wilson n'est plus allé dans le cinéma d'horreur. Et comme en plus le genre manque cruellement de Wes depuis quelques mois...

commentaires

BLOP
28/10/2015 à 11:26

EST CE AUSSI CREDIBLE QUE L'INFO SUR THE BIG LEBOWSKI.
CHRISTOPHE VOUS ETES UN GENIE DU BRASSAGE DE L'AIR.

And the winner is...
28/10/2015 à 10:30

De toute façon ses films sont déjà horrible....
TTF

votre commentaire