Films

Reboot d’Indiana Jones : Le producteur Frank Marshall fait le point

Par Christophe Foltzer
27 octobre 2015
MAJ : 4 octobre 2018
default_large

Maintenant que Star Wars est bel et bien de retour, tous les regards se tournent vers l’autre franchise Lucasfilm achetée par Disney : la saga Indiana Jones. Entre rumeurs et craintes, le producteur met les choses au clair.

Il est de ces personnages que l’ont voit mal interprétés par d’autres acteurs que ceux qui les ont rendus célèbres et, à ce titre, Indiana Jones se pose en numéro 1 de la liste. Alors que les rumeurs les plus contradictoires concernant le retour de l’aventurier casse-cou inondent le net depuis quelques années, il était temps que quelqu’un y mette un peu d’ordre.

C’est exactement ce que vient de faire Frank Marhsall, producteur historique de Spielberg, au micro de Total Film, qui s’est senti obligé de rassurer les foules :

« Il y a beaucoup de rumeurs. Nous ne nous sommes pas encore assis pour parler d’Indy. Nous le ferons à un moment. Mais il y a un tas de personnes qui pourraient reprendre le flambeau. Nous ne faisons pas les choses à la James Bond, où nous appelons quelqu’un d’autre « Indiana Jones ». Il va falloir qu’on résolve ce problème. »

Que faut-il en comprendre ? Que la perspective de caster un nouvel acteur pour le rôle d’Indy est à écarter définitivement ? Qu’il faut croire Steven Spielberg qui déclarait il y a quelques jours vouloir faire un cinquième film avec Harrison Ford ? Que la franchise mourra avec ses créateurs d’origine ?

Une perspective assez séduisante pour le fan hardcore de la franchise mais qu’on ne croit pas une seconde. C’est pas encore réglé cette histoire….

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les Aventures d'Indiana Jones (la tétralogie)
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dirty Harry

Bradley Cooper serait mieux que Chris Pratt, plus rugueux et ayant un peu plus de bouteille. Par contre il me semble indispensable que Spielberg reprenne la réalisation. Et il reste tellement de trésors à chercher sur le globe…

Djack

A moins qu’ils fassent l’effet Indiana Jones: L’héritage. Indy existe, il pourrait faire des apparitons, mais on suivrait quelqu’un d’autre, avec un autre nom. C’est peut-être la moins pire des solutions, s’ils veulent VRAIMENT en faire un autre..

aaaaaz

On parle plutôt d’une suite.
Et puis Chris Pratt serait très bon dans le rôle de l’aventurier, vivement.
En espérant que le maître Spielberg soit de retour.

LambdaZero

Pour le coup, j’en reprendrais bien une louche (avec Harrison Ford), histoire de faire oublier le 4e épisode (qui avait tout de même certaines qualités). Le problème de Shia Labeouf n’en est pas un, personne n’est choqué de ne pas avoir Demi-Lune dans les suites du Temple Maudit, c’est pareil pour Labeouf.

TTF

Y a tout et son contraire dans la phrase de frank marshall, une fois de plus nous voilà bien avancé…
Y a pas 50 solutions et je crains qu’un reboot soit la seule véritable solution viable.

Skybadin

La solution est simple: arrêter de détruire les franchises cultes. Vous voulez faire du fric ? Ah oui c’est vrai, y’a que ça qui vous intéresse. Bon ben vous m’emmerdez, vous êtes tristes.

Zanta

Le souci, c’est qu’ils se sont coincés avec Shia Labeouf.
Le gars est devenu inemployable par les studios, outre ses propos désobligeants vis à vis d’Indy 4, mais également son comportement imprévisible. Sans oublier qu’il a pris la voie de projets plus risqués, et de rôles plus complexes.

Et ils ont déjà fait Indiana Jones : Year One.

Y Boy

Après Terminator et Jurassic Park, un autre mythe s’apprête lentement mais sûrement à s’effondrer…