Quentin Tarantino n’est pas le dernier à critiquer ses petits camarades réalisateurs. Mais il leur fait parfois des compliments.
C’est ce que l’on découvre dans sa dernière interview dans les colonnes du New York Times, menée par Bret Easton Ellis (excusez du peu). Le metteur en scène y évoque quelques uns de ses confrères et une fois n’est pas coutume, il en profite pour leur rendre hommage.
« David Fincher ? Même quand je n’aime pas ses films, je fais les 100 pas en y réfléchissant pendant au moins une semaine.
Wes Anderson ? The Grand Budapest Hotel, ce n’est pas trop mon truc, mais au final, je l’ai aimé au final. Le fait que je n’ai jamais été un fan hardcore m’a rendu encore plus heureux de pouvoir finalement l’apprécier.
Judd Apatow ? Son audience est de plus en plus réduite, mais je pense que son talent est de plus en plus grand. »
Pas sûr en revanche qu’Ava DuVernay apprécie ce que Quentin Tarantino a à dire au sujet de son film Selma. On se souvient que le film avait été au cœur d’une violente polémique, certains artistes et commentateurs voyant dans son absence de la sélection des Oscars 2014 une preuve de racisme de l’académie.
« Elle a fait un très bon boulot sur Selma, mais Selma méritait un Emmy. »
Tarantino effectue ici un pied de nez, rendant hommage au travail de la réalisatrice, sans oublier de préciser que selon lui, le film ne méritait effectivement pas de concourir à la récompense suprême du cinéma américain.
Il est con ou quoi ? Le dernier Apatow, c’est son plus gros succès… Le journaliste-stagiaire aurait pu le faire remarquer !
Encore un titre accrocheur pour un article bien vide …
Meme un Fincher un peu en dessous en terme d’impact (Button, Panic Room, Millénium….) reste quand même plutôt haut de gamme et sacrément bien léché…
Ne pas aimer « certains’ films de Fincher ?
A priori, Tarantino n’est pas fan de la règle du 1 sur 2 est excellent concernant la filmo du bonhomme.
Pourtant ça tient plutôt la route…