Spider-Man : Et si Miles Morales était finalement dans le film ?

Christophe Foltzer | 8 octobre 2015
Christophe Foltzer | 8 octobre 2015

Après son intronisation en fanfare dans le prochain Captain America, Spider-Man aura droit à son nouveau film solo en 2017. Mais il pourrait très bien faire la part belle à son remplaçant.

Lorsque Spider-Man est retourné dans le giron de Marvel en début d'année, tout le monde pensait que le géant du divertissement en profiterait pour offrir à ses fans un spectacle inédit avec une incarnation du justicier que nous n'avions encore jamais connue au cinéma. Alors que beaucoup de monde penchait pour une apparition de Miles Morales, le studio s'était finalement rétracté et était revenu dans un chemin plus classique en laissant la part belle à l'incontournable Peter Parker. 

Alors que Tom Holland incarnera le héros adolescent à partir du prochain Captain America, voici que la rumeur d'une éventuelle apparition de Miles Morales ressurgit. Interrogé par Yahoo, le réalisateur Jon Watts, s'il n'a pas confirmé le bruit de couloir, ne l'a pas pour autant démenti, ce qui laisse planer un gros doute :

"Je ne peux pas en parler parce que cela en révèlerait trop. Nous sommes toujours en train d'écrire l'histoire. Alors, qui sait ?"

Une réponse typique de Marvel que l'on imagine davantage prononcée pour jauger la température du public et créer le buzz qu'autre chose. Mais, en effet, qui sait ?

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tournicoti
08/10/2015 à 12:26

Ouai on tourne en rond...
Haemdall pour thor, Warmachine pour Iron man, Falcon pour Captain... Et le comble du mauvais goût serait que Black Panther ai un sidekick blanc.

On me dira que les comics et les univers ciné sont différent, pas de soucis. Mais pour le cas de Spiderman Mile n'a jamais été un sidekick, et son pouvoir vient d'une araignée différente, il est plus fort physiquement, et dispose de plus de pouvoirs que le Spiderman classique (venin, invisibilité/ camouflage arachnéen), comment nous expliquer qu'un sidekick peut être plus fort que son mentor?
Cette caricature que sont devenu les films marvel est bien dommage. On est entre le buddy movie, boosté aux explosions à la Michael Bay, à la cool attitude à la Fast and Furious et la culture "nostalgeek" misant tout sur des acteurs "cool" en cosplay, sur fond vert.

Zanta
08/10/2015 à 09:57

Bon ben ils vont nous en faire un black sidekick comme pour Cap et Iron Man et Thor...
Prêt à jouer les remplaçants le moment venu.