Robert Englund est l’acteur qui a donné vie au personnage culte de Freddy. Et il a une petite idée sur l’avenir de la franchise au cinéma.
Alors que vient de disparaître le créateur des Griffes de la Nuit, l’emblématique Wes Craven, on sait que New Line aurait l’intention de produire un nouvel épisode des cauchemardesques aventures de Freddy.
Mais d’après Robert Englund, le film ne serait pas un reboot/remake, la récente tentative en ce sens s‘étant soldée par un violent échec critique et public. Non, il pourrait s’agir d’un remake du 3ème film de la saga. En effet, il a récemment expliqué au micro de Red Carpet News TV qu’il croyait savoir que les producteurs de la chose étaient rentrés en contact avec Tuesday Knight.
C’est-à-dire la comédienne qui avait repris dans Freddy 4 le rôle que tenait Patricia Arquette dans Freddy 3 (oui il faut suivre). Et cette information a permis à Englund d’élaborer une théorie plutôt bien vue.
« Ce n’est que de la spéculation. Le 3ème, Dream Warriors, est le film qui a rencontré le plus de succès et le plus populaire de la franchise. Et pour eux, cela ferait sens d’effectuer une sorte de référence à l’univers Freddy en embauchant Tyesday pour jouer la mère, la mère du personnage de Patricia Arquette, parce que cela signifierait alros qu’elle jouerait sa propre mère. De toute évidence, Tuesday est plus âgée aujourd’hui, donc ce serait assez logique. Voilà ma théorie.
Ils ne vont pas me rappeler pour jouer Freddy, mais peut-être m’utiliseront-ils pour un cameo, dans le rôle du vieux spécialiste des rêves de la clinique d’analyse des rêves ou un truc comme ça. Peut-être seront-ils assez malins pour capitaliser là-dessus. »
Si on se gardera bien de décréter quel est le film le plus réussi ou populaire de la saga, il n’en demeure pas moins que la théorie de Robert Englund est assez maline. En effet Les Griffes du cauchemar (le titre original de ce 3ème épisode) présente l’avantage d’avoir un scénario relativement original, dans lequel de jeunes gens décident d’affronter Freddy sur son propre terrain. Il pourrait être assez facile à remaker et laisserait au studio une très grande latitude quant au scénario.
le remake es sympa mais aurait été beaucoup plus visuel si jamais Robert England aurait continuer dans le rôle de notre croque-mitaine préféré. Après tout c’est quand même lui qui lui à donné vie a travers ces gestuelle. c’est le petit bémol. DOMMAGE
je suis désolé le remake c’est de la vraie merde avec un grand M
Rien ne vaudra les 5 premiers a mes yeux et encore plus avec Robert Englund qui restera a jamais le vrai freddy !!!!les 6 et 7 sont vraiment ratés.
Quand au remake pas mauvais pour etre franc mais sans plus .