Olga Kurylenko explose tout dans la bande-annonce de Momentum

Sophie Sthul | 24 septembre 2015
Sophie Sthul | 24 septembre 2015

Momentum est un film d’action comme il en débarque des kilos chaque année, et dont voici la bande-annonce. Dis comme ça, ça n’a pas l’air folichon. Sauf que dedans il y a Olga Kurylenko.

Imaginez un jambon-beurre. C’est assez commun un jambon-beurre. On ne se battrait pas pour en attraper un au vol. Sauf que s’il est farci de caviar et servi avec du champagne, là, tout de suite, c’est un peu plus intéressant. C’est un peu ce qu’on se dit en découvrant la bande-annonce de Momentum.

L’ensemble a tout du thriller d’action post-Bourne, avec ses combats à mains nues nerveux, ses poursuites aux moteurs qui grondent et ces grands coups de tatanes en travers du montant. Ajoutez à cela un James Purefoy qui joue encore fois les méchants en pleine overdose de carambar, et vous tenez quelque chose d’éminemment sympathique. Surtout que bon, il faut quand même rendre grâce à l’acteur de s’être sacrifié pour reprendre le poste laissé vacant par John Travolta qui fut jadis le roi des bad guy aux sourires machiavéliques. Merci James donc.

Mais à l’heure où Hollywood ne cesse de nous recycler ses quinquagénaires pour en faire des super bourrins tendance Liam Neeson, on est bien contents de retrouver une femme dans le rôle principal. Mieux, c’est Olga Kurylenko, qui, nous souffle-t-on dans l’oreillette, est un peu une super actrice. Si vous en doutez encore, regardez donc cette bande-annonce de Momentum et filez voir A La Merveille de Terrence Malick, où l’artiste explose littéralement devant la caméra du maître.

Après on ne se fait pas beaucoup d’illusions hein. Plus que les gunfight, le rire gras de James où la grâce d’Olga, c’est le plan culotte du trailer qui va en réveiller certains…

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Luc
25/09/2015 à 19:22

Everything's wrong in that trailer. Except maybe the fact the hero is a woman for once (somebody said Salt ?). Looks like another silly action movie produced by Europacorp. On my way.

actarus2001
25/09/2015 à 13:30

ça m'a l'air sympa de voir Olga version warrior, faut voir le résultat final, mais en tout cas il doit être mieux que le film où est jouait avec Pierce Brosnan, November Man j'ai trouvé ennuyeux, l'action même simpliste et pas assez prenant, le seul point positif pour moi c'était que Olga y était... Après ça je la vois déjà dans le costume d'une super-héroine Marvel ou DC Comics naturellement!!!! Elle continue tranquillement sa carrière Oga goooooo!!!!