Le tétanisant The Mist est de retour... en série télé.

Christophe Foltzer | 17 septembre 2015
Christophe Foltzer | 17 septembre 2015

Sorti en 2007, The Mist reste à l'heure actuelle l'une des meilleures adaptations cinéma de Stephen King tout autant qu'un excellent film d'horreur post 11 Septembre. Alors si en plus, il revient....

Si l'on veut résumer les choses, disons qu'il existe deux fidèles de l'oeuvre de Stephen KIng qui ont réussi à adapter son oeuvre sans s'attirer les foudres du maître (ce qui élimine d'emblée Kubrick) : Rob Reiner et Frank Darabont. Si l'on doit au premier Stand by me et Misery, le second avait surpris tout le monde en sortant l'ultra vénère The Mist, surtout après les très académiques Les Evadés et La Ligne Verte. En portant l'une des nouvelles les plus flippantes de l'écrivain à l'écran, Darabont avait dressé une cartographie sans concessions de la paranoïa américaine post 11 Septembre au prix d'un final qui noue encore l'estomac aujourd'hui. Nous vous conseillons d'ailleurs de choper la version en noir et blanc, beaucoup plus efficace que celle sortie au cinéma.

 

 

Qu'on se réjouisse, The Mist reviendra bientôt mais en série télé. Ce sont nos confrères de Deadline qui ont lâché l'information en précisant toutefois que Frank Darabont ne devrait malheureusement pas être impliqué dans ce projet. Mais qu'on se rassure, cette série aurait la bénédiction de Stephen King lui-même. Pour ce qui est de l'histoire, il faut s'attendre à de gros changements puisque la société des terribles frères Weinstein, Dimension a annoncé que l'intrigue serait totalement originale, impliquant donc de nouveaux personnages.

Si l'on ne sait pas encore dans quelles conditions l'affreux brouillard reviendra, on espère quand même que le décor, un supermarché du Maine, sera toujours le principal lieu du drame. Mais comme nous n'en sommes qu'au début, nous avons encore largement le temps de le voir venir et de nous y préparer.

 

 

commentaires

RiffRaff
17/09/2015 à 09:18

Garder l'ambiance du film va être difficile. Confiner toute une série dans un lieu unique me semble également compliqué. Je crains que ça ne tourne à la chasse aux bestiole dans la brume avec des tentatives d'explication du phénomène...

yellow submarine
17/09/2015 à 09:00

film vraiment très très bon, malheureusement un peu oublié.

bon par contre faut aimer les bébêtes bien dégeuts

graysam93
17/09/2015 à 09:00

Au contraire, je pense que l'on devrait s'inquiétait puisque la dernière série sur lesquels Stephen King s'etait impliqué était Dome, qui était une véritable purge.
L'idée de développer autour du film est intéressante mais si c'est pour nous refiler une bande jeune comme personnages principaux, non merci.

Captain Abitbol
17/09/2015 à 08:41

Pas vu en noir et blanc, mais j'ai pas aimé The Myst.
Du tout. À part la fin qui a coûté à Darabont la distribution du film en couleurs. (Encore un coup des Wenstein)

votre commentaire