Charlie et ses drôles de dames sera rebooté par l'actrice et réalisatrice de Pitch Perfect 2, Elizabeth Banks

Geoffrey Crété | 15 septembre 2015
Geoffrey Crété | 15 septembre 2015

Plus de dix ans après le deuxième film avec Cameron Diaz, Drew Barrymore, Lucy Liu, Charlie va se voir offrir de nouvelles drôles de dames.

Un petit rêve s'envole : celui de retrouver Cameron DiazDrew BarrymoreLucy Liu et McG dans un troisième épisode de Charlie et ses drôles de dames, après deux films d'une bêtise irrésistible qui frôle le génie. The Hollywood Reporter annonce que Sony a mis en chantier un nouveau film tiré de la célèbre série télévisée, avec Elizabeth Banks en négociations avancées pour le réaliser.

Un grand pas en perspective pour l'actrice passée pour la première fois derrière la caméra avec le médiocre Pitch Perfect 2, qui a surpassé le succès surprise du premier volet avec plus de 280 millions de recettes dans le monde, pour un budget d'environ 30 millions. Banks ne réaliserait donc pas Pitch Perfect 3 mais s'envolerait vers les superproductions avec un film qui confirme que les studios ont décidé d'exploiter le filon du public féminin, notamment après le succès mérité de Spy avec Melissa McCarthy.

 

 

En 2000, Charlie et ses drôles de dames avait rencontré un vif succès, avec plus de 264 millions de recettes dans le monde. Trois ans plus tard, la suite, sous-titrée Les anges se déchaînent et avec le comeback de Demi Moore en ange déchue, avait été considéré comme un échec malgré un box-office à 259 millions et un budget à peine plus élevé. Le semi-échec de Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la vie la même année, suivi des fours Catwoman et Elektra, avait cependant donné des raisons aux studios pour abandonner les films d'action menées par des héroïnes.

En 2011, une nouvelle version TV de Charlie's Angels avait par ailleurs été un échec, annulée après quelques épisodes.

Sony va donc partir en croisade pour reformer un trio adapté au marché, qui aura la lourde tâche de succéder à trois actrices parfaites, d'une drôlerie à ne pas sous-estimer.

 

 

Les Drôles de dames originales

 

commentaires

R90
17/09/2015 à 11:11

On peut parier que ce sera un trio nettement plus jeune que ça....!

plamp
17/09/2015 à 08:56

En lisant le nom de la réalisatrice, je pensais que c'était une personne portant le même nom et prénom que l'actrice et en vérifiant j'apprends qu'il s'agit de la même personne.

Elle pourrait s'auto - attribuer un rôle pour ce film du coup, elle à ce petit air dévergondée dans ses autres rôles, qui irait très bien ici je pense.

Je verrais bien Leslie Mann et Marguerite Moreau, parce que c'est des filles avec qui elle a déjà bossé et qui font partie de cette génération de comédiens de l'humour américain type Frat Pack.

votre commentaire