Quel avenir pour la saga X-Men après Apocalypse ?

Christophe Foltzer | 14 septembre 2015
Christophe Foltzer | 14 septembre 2015

SI X-Men : Apocalypse marque la fin de la nouvelle trilogie des super mutants, le film est d'autant plus important qu'il devrait amorcer la fin d'un cycle historique de la saga.

Même si le futur Gambit est d'ores et déjà prévu et que Deadpool va bientôt casser la baraque, les X-Men originels vont bientôt tirer leur révérence, qui sera effective avec le prochain et ultime Wolverine d'Huch Jackman. Alors, forcément, on se demande ce que va nous réserver la saga pour se réinventer et surtout, quelles conséquences aura Apocalypse sur tout ce beau monde. 

Toujours au cours de la promo de Krampus, Michael Dougherty, décidément très en verve, a avoué que lui-même ne savait pas vraiment où tout ça allait aller :

"En fait, nous n'avons pas vraiment parlé de ce qu'on allait faire ensuite. Nous étions juste concentré sur notre film. Tout en étant conscient évidemment qu'il fallait que nous proposions une fin ouverte qui laisse la possibilité d'explorer plus avant cet univers. D'ailleurs, l'univers X-Men est plus ou moins construit dans ce but. A partir du moment où nous présentons une Jean Grey jeune dans un nouveau film X-Men, où pensez-vous que l'on se dirige ? Quelques directions sont prévues, c'est tout ce que je peux dire."

 

Il y a fort à parier que même en haut lieu, la suite de l'histoire n'ait pas encore été décidée et que tout ce beau monde attend le score et les retours critiques et publics du film de Bryan Singer pour prendre une décision. Ce qui semble sûr par contre, c'est qu'Apocalypse a tout l'air de poursuivre l'entreprise de grand nettoyage débutée par Days of Future Past, comme si on faisait table rase de ces 20 dernières années pour nous préparer pour un inévitable reboot.

Seul l'avenir nous le dira.

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
14/09/2015 à 21:40

Quand on remonte un peu le fil de l'histoire, le film "First Class" est né suite à l'arrêt du projet "X-Men Origins : Magneto".... Donc il s'agit d'une préquelle qui s'est étalée sur une trilogie juste en raison de son succès.
Apocalypse nous laisse d'ailleurs aux portes des années 90.
La logique voudrait donc qu'on revienne au présent... et qu'on retrouve donc le cast original. Surtout que le monde réclame plus d'Ellen Page (et que les autres sont toujours en forme).

Arnaud
14/09/2015 à 14:42

Ah ben ca c'est sur que ce rendre compte qu'on a un peu merdé sur l'univers etendu et qu'a coté de ca Marvel cartonne avec le sien ca fout les boules. Et rattraper tout ca en conservant la coherence des autres films c'est juste impossible ... (d'ailleurs c'est deja loupé, ne serait-ce qu'avec Deadpool)

A mon avis ils vont se lancer sur d'autres mutants, il n'y aura pas de vrai reboot a proprement parler ...

Puech
14/09/2015 à 14:21

C'est incroyable le nombre de personnes critiquant " Ecranlarge" pour erreur de style, syntaxe, grammaire, orthographe, etc etc... ou encore " C'est drôle vous connaissant je me douter qu'il n'y aurait pas la réponse dans l'article à la question poser dans le titre."
Dégage si tu n'es pas content ...

ttf
14/09/2015 à 14:14

C'est drôle vous connaissant je me douter qu'il n'y aurait pas la réponse dans l'article à la question poser dans le titre.

Ninja
14/09/2015 à 13:52

Ou alors ils vont enfin se creuser les méninges et arrêter les super-machins...

Pseudo
14/09/2015 à 13:29

Ouais enfin ils sont toujours coincés a faire des films dans le passé.

A moins de faire un reboot complet