Pour Elizabeth Olsen, Civil War sera le meilleur et le plus sombre des films Marvel

Christophe Foltzer | 11 septembre 2015
Christophe Foltzer | 11 septembre 2015

Fraichement arrivée dans Avengers : l'Ere d'Ultron, Elizabeth Olsen semble avoir posé ses valises chez Marvel pour un petit moment. Et comme tous ses camarades, elle milite activement pour nous dire que Marvel, c'est génial.

Elle fut l'un des nouveaux personnages les plus importants présentés au cours du dernier Avengers. Après quelques égarements dans le camp d'Ultron, elle a rejoint en moins de temps qu'il ne faut pour le dire l'équipe des super-héros. Fort logiquement, nous la retrouverons donc au casting de Captain America : Civil War.

De passage au Festival de Deauville, Elizabeth Olsen s'est entretenue avec nos confrères de Première pour annoncer fièrement que, selon elle, Civil War allait être le meilleur film de la saga. Carrément.

"Je pense que cela va être le meilleur film. Pour de vrai, je suis surexcitée à l'idée de le voir. Je n'ai passé que cinq semaines sur le tournage, donc je n'étais pas là la majorité du temps."

Si l'on ne doute pas une seconde que chacun a donné le meilleur de lui-même au vu de l'enjeu que représente Civil War pour l'avenir de la franchise, la belle a également prévenu que ce film allait également être le plus sombre, notamment grâce au personnage du Baron Zemo interprété par Daniel Brühl :

"Daniel est un acteur incroyable et il interprète le grand méchant du film. Cette fois, c'est un film tourné davantage sur les personnages que sur les robots. Donc ce sera plus sombre qu'auparavant et c'est tout à fait normal puisque l'on se penche plus sur l'humain que sur la machine."

Un aveu qui sonne comme une promesse là où l'on pouvait peut-être reprocher au précédent Avengers d'être un peu trop inoffensif. Et son personnage trouble devrait participer à cette descente dans les ténèbres : 

"C'est quelqu'un qui a d'énormes pouvoirs qu'elle n'arrive pas à contrôler et c'est ce qui la rend folle. On ne sait jamais si elle est un héros ou un méchant et c'est ce qui est intéressant."

Bref, on ne demande qu'à la croire, même s'il nous semble difficile pour Marvel d'aller aussi profond dans la noirceur que DC Comics pour des raisons évidentes de cible, et de continuité logique par rapport à tout ce qui a été mis en place ces dernières années.

commentaires

Grift
11/09/2015 à 16:41

Marvel n'est pas moins sombre que DC.
C'est juste une question de personnage traité à l'écran.

Ssird
11/09/2015 à 13:14

Toujours le même pipeau ça va être super, c'est le meilleur film blabla, ces interviews sont vaines

sylvinception
11/09/2015 à 10:36

Une petite "pipe promotionnelle" ne fait jamais de mal.

Ca me la tend vraiment
11/09/2015 à 10:06

Ah Elizabeth Olsen ... Autant les jumelles je rêve de les claquer, autant la soeur ... miam miam miam. Et en plus c'est une bonne actrice.

west666
11/09/2015 à 09:18

Et bin on attend de voir .....???? mais certainement la partie la plus intéressante clair

votre commentaire