Les Gardiens de la Galaxie 2 : James Gunn promet qu'il évitera d'introduire trop de nouveaux personnages

Christophe Foltzer | 9 septembre 2015
Christophe Foltzer | 9 septembre 2015

Cela fait un long moment que nous n'avions plus entendu parler de la suite des Gardiens de la Galaxie. D'habitude, James Gunn se répand régulièrement sur les réseaux sociaux et ce silence pouvait inquiéter. Qu'on se rassure, tout va bien, il était juste en train de travailler.

C'est qu'avec toutes ces annonces à la chaîne concernant le prochain Captain America et consorts, on en oublierait presque que le film que nous attendons le plus du côté Marvel, c'est probablement Les Gardiens de la Galaxie 2. Après avoir révélé les premières infos du scénario (des nouveaux personnages, de l'émotion, la mise en avant de la figure du père), James Gunn s'est muré dans un silence propice à la rédaction de sa seconde version.

Maintenant que le travail est fait, il reprend ses bonnes vieilles habitudes et répond aux questions des fans sur son compte Twitter. Ainsi vient-il de révéler que, des nouveaux personnages, il n'y en aurait pas tant que ça puisque, selon lui :

"Je veux que tous nos personnages se dévoilent un peu plus sur le plan personnel qu'ils ne l'ont fait dans le premier film." Une manière de pointer du doigt la démarche de Marvel de rajouter toujours plus de personnages dans ses prochains films sans avoir le temps de les traiter correctement ? Peut-être, mais surtout, une façon pour le réalisateur de préserver l'essentiel de son histoire : les émotions, l'échange entre les héros, le développement des différentes personnalités.

Une décision plutôt judicieuse, d'autant que Gunn prévient d'emblée :

"A ce jour, il est important pour moi que Peter Quill soit le seul personnage qui vienne de la Terre."

Mais alors, à quels nouveaux personnages aurons-nous droit ? Si la liste est gardée confidentielle pour le moment, des rumeurs de plus en plus persistantes laissent penser que Moondragon serait de la partie, personnage féminin important de la saga en comics et accessoirement fille de Drax.

Mais d'ici à la sortie du film le 05 mai 2017, nul doute que nous en apprendrons bientôt beaucoup plus.

 

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
gagajam
09/09/2015 à 17:52

mais Dragon lune vient de la terre puisque c'est la fille de drax ( enfin dans la bd elle enlevé par thanos dans iron man#55 )

votre commentaire