Spider-Man : Andrew Garfield voulait rejoindre Marvel pour la suite d'Amazing Spider-Man

Christophe Foltzer | 31 août 2015
Christophe Foltzer | 31 août 2015

Si tout le monde s'accorde à dire qu'il est plus que temps que Spider-Man rejoigne ses potes les Avengers, on ignorait par contre que leur réunion avait déjà été prévue du temps d'Amazing Spider-Man.

Le désastre Amazing Spider-Man 2 aura au moins servi à quelque chose : le retour tardif du héros dans l'écurie Marvel. On rappelle qu'outre un film qui lui sera dédié en 2017, Spidey devrait faire sa première apparition dans le prochain Captain America : Civil War. Alors qu'on attend toujours un premier visuel de Tom Holland dans le costume, son précédent interprèté, Andrew Garfield, vient de déclarer qu'il voulait lui aussi aller chez Marvel bien qu'il explique que Marvel ne l'ait jamais approché.

C'est au cours d'une interview accordée au site UpRoxx que le comédien a abordé ce sujet épineux :

"Non, ils ne m'ont jamais appelé. Pour être honnête, tout ce qui s'est passé était dans le cadre d'une conversation dont je ne veux pas parler publiquement. Tout ce que je peux dire c'est que je suis impatient de découvrir le Spider-Man de Marvel."

Garfield s'est néanmoins permis d'entrer dans les détails, en révélant notamment qu'un projet avait bien été prévu pour qu'il rejoigne les Avengers :

"J'ai démarché Marvel dès le départ, donc je suis très content qu'ils le fassent au final. En fait, j'avais commencé à plancher sur quelques idées avec Alex Kurtzmann qui devait écrire le film. Nous pensions prendre comme point de départ la situation dans laquelle nous avions laissé Peter Parker. Qu'allait-il lui arriver après ce qui s'était passé avec Gwen ? Alors qu'il était plus bas que terre ? Nous avions trouvé des choses vraiment solides et j'étais impatient de voir où elles pourraient nous amener. Mais bon, cela ne devait pas arriver."

Un constat un peu amer qui, on le rappelle, entrait parfaitement dans la logique du final du dernier film qui présentait un Spidey reprenant son combat malgré la douleur. Nous aurions ainsi eu droit à un univers étendu qui aurait probablement inclus le projet Sinister 6.

Marvel parviendra-t-il à faire mieux ?

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
brijo bon bagay
02/12/2016 à 02:35

je ne comprends pas comment ils disent que ce film est un desastre? avec ASM 2, c'est la premiere fois que je vois vraiment combien spiderman est extraordinaire. sa façon de bouger, de reagir, c super cool. si je donnerais une note, je lui donnerai sans regret 7/10.
pour moi, c le meilleur film spiderman que j'ai regardé. et j'aurais adoré regarder les autres ASM.
en tout cas, j'attends MCU avec le SHC.

max rockatansky
31/08/2015 à 17:51

je ne vois absolument pas en quoi as 2 est un mauvais film, ce nouveau changement d'acteur mais aussi d'histoire du perso va paraître lourdingue, de plus la fin du film laisser présager une bonne suite intégrant les persos à symbiote et sans doute le vautour, dont l'armure est vu dans le sous sol d'Oscorp, bref d'amères regrets concernant cette franchise, ou le traitement du perso était bon

actarus2001
31/08/2015 à 15:19

se moquer des spectateurs d'une trilogie au départ avec surtout une fin comme celle-ci, merci les gens de Sony qui aurait pu au moins le finir ne serait-ce que par respect aux gens qui se sont déplacés pour voir ce deuxième volet et qui attendait logiquement un troisième, oh bravo Sony ça prouve bien que certains peuvent faire n'importe quoi, et je veux voir le budget du Four...un film de super-héros dont la Fox tenait bcp et qui aurait juste laché moins de 100millions???!!! Novalisse tu bosses au Marketing de la Fox??? AS2 budget 200-230millions dépend des sites et pour toi Four 4 c'est 3x moins??:!!!!!Si c'est vrai, alors bien la preuve qu'eux aussi se foutent des spectateurs !!! Il doit y avoir quand même une charte de respect des gens qui vont payer pour se divertir!!!!!! Relativisons exactement, les recettes dvd et autres goodies sont là aussi!!!!

Novalisse
31/08/2015 à 13:49

Les 4 Fantastiques ont coûté pas loin de trois fois moins cher. Le four est donc beaucoup plus relatif.
Sans compter que les Fantastiques n'existent que pour conserver les droits, ce n'est pas, depuis des années la franchise sur laquelle le studio compte pour se rentabiliser. A l'inverse, Spider-Man était la plus grosse marque de Sony.

Un film cher qui ne marche pas, c'est problématique, grave potentiellement. Mais ton plus gros film qui ne rapporte pas d'argent,en terme d'agenda, c'est une catastrophe oui.

actarus2001
31/08/2015 à 13:45

et LE FOUR 4 de l'année??on donne quel bilan???!!! avec 700milions c'est "désastre, catastrophique...blabla..." et pour le dernier fox???c'est....?!! aucun mot assez fort pour rattaché à ce "petit"film??!!!!:p

comic
31/08/2015 à 13:20

"De plus, les exploitants de salles de cinéma ont empoché environ la moitié des 700 millions de dollars de recettes"

hahahahahaha trop marrant toi

bof
31/08/2015 à 12:44

Le budget de production d'ASM2 est estimé entre 200 et 250 millions de dollars, auxquels se rajouterait 180 millions de dollars pour le budget marketing. Soit près de 400 au total. De plus, les exploitants de salles de cinéma ont empoché environ la moitié des 700 millions de dollars de recettes.

Sony a donc perdu de l'argent sur l'exploitation du film, alors qu'ils comptaient sûrement en gagner beaucoup... On peut au moins parler de sérieux accident de parcours.

actarus2001
31/08/2015 à 10:49

comme disait un certain Roy Knight...certaines choses arrivent pour de bonnes raisons...donc on va voir ce que l'avenir ne dira sur ces changements soudain des instances...Sony, Fox allez on révolutionne tout...
Pour vous "un désastre" le AS2 avec +700millions de recettes mondiale??? vous bossez chez Sony ou truc comme ça??:p!!!! Foutage de gueules des spectateurs plutôt des enfants ados qui voyaient la fin de ce volet sur une scène de combat...wtf!!

votre commentaire