Films

Prometheus 2 : Ridley Scott parle de son énorme projet

Par Jacques-Henry Poucave
28 août 2015
MAJ : 26 octobre 2018
22 commentaires
default_large

Si tout indique depuis des mois que Ridley Scott est sur le point de se lancer dans Prometheus, nous n’avions encore aucune confirmation officielle. C’est désormais chose faite, le réalisateur ayant expliqué que le film était sa priorité absolue.

Avec sa date de sortie programmée pour 2017, on se doutait bien que le metteur en scène britannique se plongerait prochainement dans l’espace. Néanmoins, l’artiste n’en serait pas à sa première surprise, étant habitué des projets inattendus, ou des départs précipités (Blade Runner 2 par exemple).

Mais que les fans se rassurent (si si, il y en a), Prometheus 2 sera bien le prochain long-métrage qu’il dirigera. Et malgré sa réputation de travailleur acharné – voire précipité, comme le confirment les invraisemblables 72 jours de tournage de son Exodus – l’auteur paraît vouloir accorder du temps au projet. C’est ce que l’on découvre dans les colonnes d’Empire, où Matt Damon et le cinéaste se sont exprimés.

« Ridley avait terminé Seul sur Mars approximativement deux semaines après le tournage ! » explique ainsi le comédien. Une performance assez incroyable, même s’il évoque logiquement un montage non définitif, à savoir sans les effets numériques et autres effets conçus en post-production.

Ridley Scott explique pourquoi il a souhaité en finir rapidement avec son blockbuster de science-fiction.

« Je travaillais déjà sur mon prochain film ! Je commençais les repérages pour le prochain, Prometheus 2. »

Avec un tournage dont il se dit qu’il devrait débuter dans les premiers jours de2016, cela signifierait donc que Scott aura consacré un temps plus que respectable à la préparation de son ultime excursion dans l’univers biomécanique des Aliens. Et c’est une très bonne nouvelle.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Alien : Covenant
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panatrog

Faut dire qu’à son âge, Ridley Scott n’a plus trop de temps à perdre…

Y Boy

Quel est l’intérêt de se lancer dans des projets si ambitieux si c’est pour les bâcler… Exodus était une sacré débandade pour le coup.

edd

Une grande année.. Mensonges d’etat… Robin des Bois.. Prometheus… Exodus… ya plus rien à attendre de ce real. C’est bien triste.

Dirty Harry

Je rejoins les commentaires. Ridley Scott veut rester dans la A-list des réalisateurs d’Hollywood, mais ses films ont loin d’avoir la force de ses débuts. Le très vite expédié Exodus (montage précipité, scénariste athée qui ne croit pas à la mythologie qu’il raconte, va t’en faire naitre de la magie après ça…), le « Robin des Bois Begins », avec un gros Russel Crowe qu’on imagine peu agile dans les branches, et qui tire que deux flèches de tout le film, et le très bancal Prometheus aux personnages tous plus inintéressants les un que les autes (même un 3e rôle dans le 1er Alien avait plus de consistance). Seul sur Mars ressemble à Gravity et Seul au Monde, ça arrive un peu après plein de trucs innovants, je n’y crois plus.

Zanta

Je crois bizarrement en the Martian…
Je pense qu’après Eliysium, Damon pris la peine de lire le scénar au lieu de faire seulement confiance au réal.