Préparez-vous à découvrir la véritable histoire de L'Exorciste

Christophe Foltzer | 21 août 2015
Christophe Foltzer | 21 août 2015

40 ans après sa sortie au cinéma, L'Exorciste, le film culte de William Friedkin, continue d'hanter les esprits et rien ne semble pouvoir l'en empêcher.

Lorsque L'Exorciste est sorti en 1974, il a non seulement traumatisé les foules pour le restant de leurs jours mais aussi posé les bases du film de possession classe et audacieux. Logique que beaucoup lui aient emboité le pas. Pourtant, il restait un versant de l'histoire à traiter, le fait divers original.

Ce sont donc les réalisateurs de Starry Eyes, Kevin Kolsch et Dennis Widmyer, qui s'en chargeront avec leur prochain film intitulé Exorcism Diaries. Un truc un peu flippant qui rappelle tous les sous-produits horrifiques qui pullulent dans les bacs à promo de nos Carrefour mais que le duo semble vouloir traiter avec le plus grand sérieux. 

Le Hollywood Reporter a d'ailleurs révélé le synopsis officiel, histoire de se faire une idée :

"Basé sur la vraie histoire à l'origine du classique des années 70 L'Exorciste, Exorcism Diaries raconte l'histoire d'une jeune femme, fraichement sortie d'une cure de désintoxication, qui découvre l'implication horrible de sa famille dans le plus grand exorcisme de tous les temps et qui pourrait expliquer le comportement des plus violents de son frère."

Alors c'est sûr que, dit comme ça, cela ressemble davantage à une variation autour du fait divers original qu'à une véritable reconstitution mais il suffit de voir la bande-annonce de Starry Eyes pour se dire, qu'au pire, nous aurons droit à un bon gros film de trouille. Et c'est déjà pas mal. 

Tout savoir sur L'Exorciste

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
21/08/2015 à 09:37

Mouai bon j'attend d'etre épaté meiux que l'original ahahahha si seulement depuis le temps qu'on nous promet ça et a ce jour aucuns films ne lui arrive a la cheville aucuns !!!!

votre commentaire