King Kong : Le scénariste de Jurassic World à la rescousse de Skull Island

Christophe Foltzer | 19 août 2015
Christophe Foltzer | 19 août 2015

Nous étions sans nouvelles de Skull Island depuis quelques semaines et on commençait à s'inquiéter. Pas de panique, le prequel est toujours en bonne voie, même qu'il vient d'accueillir un intervenant de marque.

On rappelle brièvement que Skull Island est l'un des gros projets d'Universal pour 2017 puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un prequel de King Kong, première étape d'un univers étendu que le studio espère bien installer dans les années à venir. La dernière fois que nous en avions parlé, c'était pour annoncer le départ de Michael Keaton et J.K. Simmons du projet, dû essentiellement à des conflits d'agenda qui ne remettaient en rien en cause le tournage du film.

Tournage qui est d'ailleurs toujours prévu à partir d'octobre prochain pour une sortie calée au 10 mars 2017. Afin de nous offrir le meilleur film possible, le réalisateur Jordan Vogt-Roberts vient de se payer les services de Derek Conolly, l'un des multiples scénaristes du carton de l'année, Jurassic World. Il est en charge de faire d'ultimes modifications du scénario, bien qu'évidemment, les détails de son intervention soient gardées secret-défense. Il succède ainsi à trois autres scénaristes.

Tom Hiddleston est, quant à lui, toujours le héros de l'aventure, située à Detroit en 1971 et qui verra une équipe d'explorateurs accoster sur la mystérieuse île sans pour autant y trouver le grand singe.

Tout savoir sur King Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
maitre honome
19/08/2015 à 12:03

surtout commentaire sans aucun interret . ..et bien sur que kong sera la , puisque on montre comment il est devenu le king de l'ile ! mais meme sans savoir , il faut que ca dénigre !

Bolderiz
19/08/2015 à 10:11

Aucun intérêt...

RiffRaff
19/08/2015 à 08:52

J'ai pas forcément tout suivi, mais d'après le pitch, c'est un préquel de la version de 1973 et pas du film de Peter Jackson du coup.
Skull Island sans Kong, en gros ça va être un jurassic park dans les 70s

votre commentaire