Films

Godzilla 2 : le scénariste promet une suite chargée à bloc

Par Sophie Sthul
11 août 2015
MAJ : 25 octobre 2018
5 commentaires
default_large

Godzilla fut un des films les plus attendus de 2014, mais également un de ceux qui a le plus divisé le public. Frustrant pour les uns, magistral pour les autres, le blockbuster aura au moins eu le mérite d’être une vraie proposition de cinéma. Et d’après le scénariste de Godzilla 2, ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Nos confrères de Collider ont eu l’opportunité de rencontrer Max Borenstein, qui vient d’achever son travail sur Minority Report (la série) et se consacre désormais à la suite du film de Gareth Edwards.

« Je l’écris en ce moment, et ç av vraiment être formidable. Je ne veux pas déraper et vous dire de choses que je ne suis pas autorisé à raconter. Les réactions au premier film étaient très positives, mais maintenant que les bases de cet univers sont posées, on va pouvoir faire meilleur et plus fort. On est chargés à bloc. »

Sauf que depuis l’officialisation de ce Godzilla 2, le jeune réalisateur Gareth Edwards a été débauché par Disney pour participer à l’aventure Star Wars. Mais d’après son scénariste, cet emploi du temps chargé ne devrait pas être un frein.

« Il est sur Star Wars en ce moment, donc il est un peu occupé, mais oui, il le réalisera. Gareth est incroyable. C’est excitant de travailler à nouveau avec lui. »

On se souvient que le principal reproche adressé à Godzilla par les fans de destruction massive était son ton adulte et le temps de présence « faible » du monstre à l’écran. Si ces défauts semblent très relatifs devant les qualités du film, ceux-là seront ravis d’apprendre que sa suite prend la direction d’un divertissement plus énorme encore.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Godzilla
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brice

Le premier film m’a déçu, le design et les origines du monstre, Ok, mais après, j’ai trouvé le film beaucoup trop frustrant, pas assez de destructions et de monstres, la douche froide. Je lui ai de loin préféré Pacific Rim.

Zanta

Si ils pouvaient vraiment « charger » leurs personnages principaux, ça serait pas mal.
Car une fois Cranston évacué, il n’y avait plus que la superbe mise en scène pour se raccrocher.

YunoWhy

Rien a foutre de l’avis des « fans » , c’est souvent du poison.

Godezila

Plus de Godzilla à l’écran et plus de destruction ?
En gros,tout ce qui a fait que le premier était génial ne sera plus là…

serpico

Espérons qu’il soit dans la même veine que le premier, qui fût une réelle bonne surprise.