Le Hobbit : La bataille des cinq armées aura une version longue beaucoup plus sanglante

Sophie Sthul | 7 août 2015
Sophie Sthul | 7 août 2015

La Bataille des 5 Armées était le dernier épisode de la trilogie du Hobbit réalisée par Peter Jackson et probablement la plus violente de ses adaptations de Tolkien. Que les fans de Dark Fantasy se réjouissent, la version longue sera encore plus barbare.

C’est le comité de censure américain, le MPAA qui a ainsi indiqué que le classement du film passerait ainsi de PG-13 à R, soit interdit aux moins de 17 ans. On ne connaît pas les raisons précises de ce changement, sinon qu’il concernerait des scènes de violence. On suppose donc que ce nouveau montage devrait faire la part encore plus belle aux affrontements, qui occupaient déjà une place centrale dans le film.

Voilà qui enchantera les fans. Et pour cause La Bataille des 5 armées avait beau s’être imposé comme un épisode à part, par son intensité, sa férocité et sa noirceur, on sentait encore des coupes évidentes, tandis que certaines images aperçues dans les bandes-annonces manquaient dans le montage cinéma.

Du coup, il nous tarde de mettre la main sur ce condensé de sauvagerie et d’intensité dramatique.

Tout savoir sur Le Hobbit : La Bataille des cinq armées

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jo
16/11/2015 à 19:11

J'en reprendrai bien une tranche avec un peu plus de sauce

Karlito
10/08/2015 à 10:04

Le seigneur des anneaux. C'est le démarrage des grandes sagas au cinoche. Harry Potter a démarré aussi au même moment. L'internet grand public était balbutiante. Je me rapelle des petites vidéos docu en timbre poste. C'était génial de les voir. On ne pouvait avoir encore l'info en instantanée et il fallait lire mad Movies (rouffik) pour avoir son lot d'images et d'infos. Il y avait aussi le 11 septembre 2001, on avait envie de sortir de la noirceur du monde.

La premiére trilogie est plus respectueuse des livres. Ce qui n'est pas le cas de Bilbo. Pour cette raison je ne suis pas allé le voir au cinéma. Le problème, c'est qu'il en rajoute à en prendre une indigestion (la longgguue scène de bataille des nains et du dragon). L'intelligence de SdA était d'abord montré ce qui était seulement suggéré dans le livre. Dans Bilbo, deux films auraient été suffisant, plus intense à mon avis. Même le personnage de Bilbo subit une transformation que je ne comprend pas. Dans le livre, son départ est précipité, non voulu, forcé, il ne s'attendait pas à partir du tout. Dans le film, il est volontaire. Cela change profondément Bilbo. D'un hobbit peureux qui ne veut pas partir, qui trouvera son courage et un hobbit tout content de partir à l'aventure, Jackson a dilué sa force de caractère et a profondément atténué ce qui en faisait un personnage exceptionnel. A partir de là, pour moi c'était fini. Il y a de bonnes scènes, mais les ajouts trop nombreux dénaturent le roman.

dark locutus
09/08/2015 à 21:27

qu'on aime ou qu'on aime pas le hobbit par rapport au seigneur des anneaux n'est pas le problème ( surtout que j'adore l'ensemble que je pense indissociable ! ) mais trouvez moi un réal qui est plus généreux que jackson pour en foutre plein les yeux aux spectateurs ! au moins avec lui on sait qu'on va passer un bon moment et voir un bon film ! et enfin putain au moins lui n'a pas peur de faire une version longue ! Et Whedon, au lieu de s'occuper de feminisme, devrait prendre exemple et nous sortir sa version de l'ère d'ultron parce que moi JE veux la voir !

Bolderiz
09/08/2015 à 13:16

Pareil pour moi Yop Yop, j'ai vécu et ressent la même chose que toi, ces films font partie de ma vie d'une manière intime... Tu parles de magie et c'est tout à fait ça! La trilogie du Hobbit n'a pas la même essence, le même impact ou, disons le, la même qualité mais cela reste tellement le dessus du panier. S'il y a vraiment quelque chose de décevant sur cette trilogie c'est bien la musique, et dieu sait que ça manque cruellement, car sur LOTR le score était juste sublime, magnifique, inoubliable... Comme toi j'aimerai tellement rencontrer PJ, juste une fois, lui serrer la main et lui dire merci...

YOP YOP
09/08/2015 à 12:48

@Paamu100 / 100% D'accord là dessus. Hobbit est bien en dessous au niveau ambiance et l'alchimie des acteurs ... Mon dieu, cela me donne encore des frissons lorsque je remet les dvds. Le making off des premiers épisodes sont une vraie merveille.
Je me rappelle encore de cet d'ambiance presque féerique lorsqu'on faisait la queue au cinéma. Les gens discutaient entre eux et on avaient le sourire jusqu'au oreilles. Je me vois en train de garer la voiture sur les champs et courir comme un taré avec ma copine de l'époque pour ne pas être en retard à la séance. (Pour trouver une place à paris c'est toujours aussi la merde). Et la musique ... c'était ma berceuse de l'époque et la chanteuse Enya en générique de fin (une larme à l’œil tellement que c'était émouvant : reprendre la chose dans le contexte). Ce film me marquera jusqu'à la fin de mes jours et Mr Lee avait raison : il dépasse largement star wars en terme d'impact émotionnel. Monsieur Peter Jackson : Un grand Merci pour vos friandises et je l'aime réellement ce type. Il a ce petit rire (type Père Noel) lors de ses interviews qui me font dire que ce Monsieur doit être exceptionnel ... Il fait partie des personnes que j'aimerais rencontrer une fois dans ma vie et pouvoir discuter avec lui de toutes ses œuvres.

Flash
08/08/2015 à 17:51

"sapuduku" tes commentaires sont à l'image de ton pseudo.

LaTeub
08/08/2015 à 16:10

moi j'aime bien les Hobbit pas des classiques instantanés mais bien largemen au dessus de beaucoup de film

Bolderiz
08/08/2015 à 13:41

J'ajouterai que j'attends de pied ferme le WOW, histoire de voir si un digne héritier de LOTR/Hobbit se présente...

Bolderiz
08/08/2015 à 13:40

Cher Diez, je sais bien, pour te lire, que tu défends ou descends les films avec passion et cohérence, pas de souci là dessus! Malheureusement beaucoup d'autres n'ont pas ni ta passion ni ton recul ni ta connaissance du cinéma et se contentent de phrases lapidaires, expéditives ou vulgaires afin de donner leur avis sur un film. Je trouve que La Bataille des 5 armées a été très injustement descendu par pas mal de gens qui sous le coup de la déception ou simplement parce que ce film n'est pas facile d'accès (c'est un vrai film de guerre, c'est noir, triste, brutal, ça trahi, ça tue, il n'y a pas de quête, de voyage, on reste au même endroit)... J'attends énormément de cette VL qui permettra, je l'espère, au film d'atteindre le statut qu'il mérite et non pas la place de vilain petit canard de cette double trilogie... Au plaisir d'en discuter avec toi!

Paamu100
08/08/2015 à 11:21

je préfèrerai toujours un Hobbit raté ou incomplètement bien ficelé que pas de Hobbit du tout.
Par contre un Transformer ou pas un Transformer ca ne me fait rien du tout.

Plus
votre commentaire