Films

Le Hobbit : La bataille des cinq armées aura une version longue beaucoup plus sanglante

Par Sophie Sthul
7 août 2015
MAJ : 11 octobre 2018
22 commentaires
default_large

La Bataille des 5 Armées était le dernier épisode de la trilogie du Hobbit réalisée par Peter Jackson et probablement la plus violente de ses adaptations de Tolkien. Que les fans de Dark Fantasy se réjouissent, la version longue sera encore plus barbare.

C’est le comité de censure américain, le MPAA qui a ainsi indiqué que le classement du film passerait ainsi de PG-13 à R, soit interdit aux moins de 17 ans. On ne connaît pas les raisons précises de ce changement, sinon qu’il concernerait des scènes de violence. On suppose donc que ce nouveau montage devrait faire la part encore plus belle aux affrontements, qui occupaient déjà une place centrale dans le film.

Voilà qui enchantera les fans. Et pour cause La Bataille des 5 armées avait beau s’être imposé comme un épisode à part, par son intensité, sa férocité et sa noirceur, on sentait encore des coupes évidentes, tandis que certaines images aperçues dans les bandes-annonces manquaient dans le montage cinéma.

Du coup, il nous tarde de mettre la main sur ce condensé de sauvagerie et d’intensité dramatique.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Le Hobbit : La Bataille des cinq armées
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YunoWhy

 » un épisode à part, par son intensité, sa férocité et sa noirceur, »

J’avoue ne pas savoir s’il s’agit d’ironie bien grasse ou si c’est votre ressentie réel.

Bolderiz

Oui car c’était effectivement un épisode à part, un film de guerre avec unité de temps et de lieu. Un épisode ou ça trucide du héros sans sourciller. Un épisode qui se mérite. Cette version longue va faire date j’en suis certain!

Paamu100

à moins d’un gang bang non simulé Nains + Tauriel dans les prisons de Thranduil, on se doute qu’il y aura juste un peu de sang rajouté…
c’est toujours ca mais je préfèrerai quelques scènes intermédiaires nouvelles. Et une refonte de la séquence « pouf je te pointe du doigt et je te bannis Sauron » qui a été très vite expédiée ><

diez

Ouai pareil. Je trouve au contrzire que ce film fait tout pour dedramatiser l’action par l’isolement de duel ou les interventions hors propos de mqdame doubtfire…

Si Jackson dans sa lucidité arrive à rajouter des scenes importantes, mais en enlevant aussi les scenes ridicules voir profondement debiles, je demanderai à revoir le film. En l’etat c’est une deception immense.

Louig

C’est pire que les deux premiers ?