Steven Spielberg dévoile la date de sortie de Ready Player One, son prochain film de science-fiction

Sophie Sthul | 7 août 2015 - MAJ : 09/03/2021 12:34
Sophie Sthul | 7 août 2015 - MAJ : 09/03/2021 12:34

Steven Spielberg semble à nouveau parti pur une boulimie de projets, puisqu’i s’apprête à enchaîner trois films en seulement deux ans. Et c’est le dernier Ready Player One, qui donne aujourd’hui de ses nouvelles.

Un temps dédié à Christopher Nolan, l’adaptation du roman d’Ernest Cline, paru en 2011, est finalement revenue à Steven Spielberg, suivant le cheminement inverse d’Interstellar. On s’en réjouit, car l’ambition dévorante du roman sied bien au metteur en scène etl’amènera à se frotter à un univers qu’il n’a pas encore eu l’occasion de traiter, à savoir la pop culture numérique etlaculture des gamers en général.

 

Dans Ready Player One, un jeune garçon, qui survit sur une planète Terre au bord de l’aocalypse écologique, participe à une gigantesque chasse au trésor. Cette dernière a lieu dans l’OASIS, univers virtuel composé notamment de références à la culture vidéoludique.

Le film est attendu pour le 16 décembre 2017. Du moins si tout se passe bien. Car on a beau connaître les capacités de travail légendaires du metteur en scène, il doit encore sortir Le Pont des Espions en octobre prochain, avant d’enchaîner sur Le Bon Gros Géant, dont la post-production devait coïncider avec la mise en chantier de Ready Player One.

Tout savoir sur Steven Spielberg

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
travis
07/08/2015 à 21:33

Putin relizer veau niouz avan de publiai. Bon jour lai fote d'ortografe

votre commentaire