Après Prometheus 2, Ridley Scott retrouvera les Cartels

Jean-Luc Hassaique | 24 juillet 2015
Jean-Luc Hassaique | 24 juillet 2015

Après que Ridley Scott ait passé la main sur Blade Runner 2, on craignait que le metteur en scène ait atteint l’âge de la retraite (77 ans tout de même). Mais il n’en est rien, puisque ce bon Ridley envisage désormais de réaliser un film consacré à l’un des plus importants barons de la drogue de notre belle planète bleue.

Quelques après son brillant mais incompris Cartel, Scott devrait donc revenir à l’univers du narcotrafic sous l’égide de la Fox. Le metteur en scène vient en effet de conclure un deal avec le studio, lequel a acquis les droits du diptyque de Don Wislow : The power of the Dog (La Griffe du Chien en français) et Cartel (roman qui n’a aucun rapport avec le métrage éponyme évoqué plus haut).

 

 

Ces deux livres retracent l’évolution de la guerre contre la drogue ainsi que le parcours d’un personnage inspiré de très près par Joaquin « El Chapo » Guzman, au sujet duquel Winslow s’est renseigné pendant près d’une dizaine d’années. Le criminel passe pour être un des plus impitoyables trafiquants de sa génération, qui en est désormais à deux spectaculaires évasions - la première en 2001, la seconde il y a quelques semaines.

 

Joaquim "El Chapo" Guzman

 

Le projet n’a pas encore de date de sortie, et on ignore quelle sera exactement son orientation, mais on ne peut que se réjouir de voir Scott se pencher sur la vie d’un des chefs de Cartel les plus redoutés et meurtriers de ces dernières années.

Que ceux qui avaient été déroutés par Cartel (le film, oui, il faut suivre) se rassurent. On suppose en effet que ce nouveau projet, de par ses origines littéraires et documentaires, devrait être une incursion beaucoup plus réaliste dans le monde du trafic de drogue, là où Cartel s’imposait comme un cauchemar aux frontières de l’absurde. Le flm n'est néanmoins pas prêt d'arriver sur les écrans, puisque l'on attend encore Seul sur Mars, et Prometheus 2, tous deux réalisés par Ridley Scott.

 

 

 

Tout savoir sur Ridley Scott

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bruno zieuvert
25/07/2015 à 19:54

c'est beau ce don de voyance de certains ! quelle préscience ! je suis en réelle admiration devant cette capacité exeptionnelle. dis moi , silvindéception , est ce que " le roi des matuvus" dont le scénario n'est pas encore écrit , et qui sera tourné par le réalisateur suisse harry cover dans 32 ans et six mois , sera un nanar ou pas ? j'hésite déja pour savoir si j'irais le voir en salle ! si tu avais la gentillesse de me renseigner ! je compte sur toi !

sylvinception
25/07/2015 à 18:13

Soit deux très beaux nanars de suite en prévision...
C'est triste de voir tomber un cinéaste de ce calibre si bas.

Annatune
25/07/2015 à 00:46

Mais oui.

bruno zieuvert
24/07/2015 à 20:14

qu'il nous fasse prométheus 2 en premier surtout ! tant qu'il le peut et comme film difficile ! il aura bien le droit de se reposer apres en réalisant son pépère cartel si ca lui plait ! ou meme le remake d"un air de famille" allez ridley , un dernier éffort ! c'est la demande d'un fan !

Simon Riaux - Rédaction
24/07/2015 à 18:54

Certes, ce n'est pas l'opinion de ceux qui ont été surpris par le film qui en fait un bon film.
C'est simplement le fait qu'il soit brillant de bout en bout.

games15
24/07/2015 à 18:43

N'importe quoi, Prometheus 2 sortira en mars 2017, la même année qu'Alien 5 d'ailleurs.

Annatune
24/07/2015 à 17:55

The Counselor est peut-être mal aimé ou trop méprisé, mais ça n'en fait pas pour autant un bon film

Zanta
24/07/2015 à 17:41

Prometheus a une date de sortie fixée à mars 2016... Sachant que le père Ridley est encore sur la post-prod de "the Martian", les chances de le voir tenir cette date sont proches du néant...
Ya donc plus qu'à attendre le communiqué de la 20th.

votre commentaire