Ant-man : découvrez l'introduction du film coupée au montage !

Jacques-Henry Poucave | 23 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 23 juillet 2015

Une semaine après la sortie d’Ant-Man, les langues se délient. Et on se rend compte que le film aurait dû être bien différent de celui que nous avons découvert, même son introduction a été transformée !

La scène qui devait ouvrir le film n’a aucun rapport avec celles que les spectateurs connaissent désormais. En lieu et place du dialogue inaugural (qu’on devinait tourné à la va-vite), Ant-Man devait s’ouvrir sur une scène d’action. C’est ce que vient de révéler le réalisateur Peyton Reed à nos confrères de CinemaBlend.

"À l’origine, il s’agissait d’une séquence indépendante du reste du film, où on ne voyait pas vraiment Hank Pym (Michael Douglas). Il devait récupérer un microfilm des mains d’un général Cubain, qui est finalement devenu un général Panaméen…

Dans les premières versions du script, la scène avait vraiment été conçue comme une séquence à la James Bond. Elle devait montrer ses pouvoirs. On ne voyait jamais Ant-Man, cela ressemblait presque à une scène de l’homme invisible et c’était vraiment vraiment cool."

Ceux qui ont vu le film se feront la remarque que des morceaux d’une séquence très semblable étaient visibles dans la première bande-annonce du film, tandis qu’une scène dans laquelle le grand méchant expose ses projets dévoilait des images d’une scène qui évoque de très près la description de Peyton Reed…

"Nous l’avons finalement tournée et montée et le résultat est fantastique. Mais plus nous avancions dans le montage, plus cela semblait déconnecté du reste du film. Cela ressemblait aux vestiges d’une version antérieure, qui en elle-même était très cool. Nous avons même envisagé à un moment de la publier comme un élément indépendant, « Hank Pym est Ant-Man ». Qui sait si ça ne finira pas par arriver. "

On se réjouirait assez de découvrir ce passage du film, qui semble assez clairement faire écho aux travaux d’Edgar Wright (qui devait initialement et à son univers aussi référentiel que déjanté. Voilà qui donnerait l’occasion à Disney de renouer avec sa tradition de publier à intervalle régulier des courts-métrages autour du Marvel Cinematic Universe.

En revanche, il est un peu désolant de constater qu’une fois encore, les choix du studio auront été fait systématiquement contre toute velléité originale du film. En effet, on peut s’étonner que Marvel ait préféré une séquence dialoguée très commune, plutôt qu’une introduction qui en appelle au cinéma de casse et d’espionnage. De même l’argument selon lequel cette introduction aurait détonné fortement avec le reste du film semble sur le papier un peu absurde.

Et vous, attendez-vous de découvrir les aventures d’Hank Pym ?

Tout savoir sur Ant-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Armand Lh
24/07/2015 à 13:00

Vu hier en VO. Si le film n est pas parfait et force un peu pour rentrer dans le Marvel Cinematic Universe, il n en reste pas moins très fun. Pour les gens qui ont grandit avec Chérie J'ai rétréci les Gosses ou l'Aventure Intérieure ça marche vraiment bien. Arrêtons de se toucher sur Wright et Cornish, leur traitement se Tintin était foireux, le Worlds End de Wright très en deçà des autrea Cornetto et de Scott Pilgrim quand à la purge de Cornish en 2011 mieux vaut ne pas y penser.

Ant-Man surpasse aisément les deux volets de Thor et un Iron Man 3 vraiment lourd et sans intérêt.

mikegyver
24/07/2015 à 10:17

ca doit etre des bribes de la sequence qu'on voit en video sur la voix off en fait, on devine un ranch , attaqué par ant-man.

Apres la sequence a peut-etre tout betement disparu a cause de Cuba, meme devenu Panama. Les mechants ne sont plus Cubains pour les ricains maintenant.

Apres le debut est bancal a cause des acteurs et du fond vert mal fait, faudrait voir en VO, mais j'ai trouvé le mechant et Douglas tres mauvais acteur, et Evangeline limite aussi,mais vu sa plastique irreprochable, l'homme que je suis lui pardonne tout pour le coup.

Arnaud
24/07/2015 à 08:49

Une sequence qui aurait ete beaucoup plus interessante a ce qu'on a eu ...

diez
23/07/2015 à 14:53

Je trouve au contraire qu'une telle sequence aurait donné beaucoup plus de consistance à un début de film trop banal...

votre commentaire