Sinister 2 dévoile une bande-annonce bien flippante avant sa sortie

Jean-Luc Hassaique | 23 juillet 2015
Jean-Luc Hassaique | 23 juillet 2015

Sinister fait partie des petits classiques de l’horreur contemporaine. Grâce à un scénario classique mais plutôt efficace, une interprétation solide et un concept assez radical, le film de Scott Derrickson fait aujourd’hui partie des favoris d’un public en mal de frissons.

Voilà qui tombe bien puisque Sinister 2 est sur le point d’ensanglanter nos écrans dès le 23 août prochain. Et la chose s’annonce dans la droite lignée du premier épisode. En effet, nous retrouvons les éléments qui ont fait la réussite de l’original, à savoir une famille en apparence unie, une maison un peu isolée et typique de l’American way of life, toujours notre démon glouton, et bien sûr des films en Super 8 représentant dans meurtres passablement atroces. Rien de nouveau sous le soleil donc, mais une recette éprouvée et appétissante. Ajoutons à cela que cette séquelle ne sera pas réalisée par un manchot mais par Ciaran Foy, qui est le metteur en scène du peu connu Citadel, que nous vous recommandons chaudement.



Et comme nous n’avions pas encore eu le temps de vous en causer, on en profite même pour vous offrir la bande-annonce en VOST. Elle est pas belle la vie ?

On espère donc que le réalisateur aura eu un peu les ocudées franches avec Sinister 2 et aura eu l’occasion d’expérimenter deux trois idées afin de nous faire sursauter. Certes, le tout est produit par le très opportuniste Jason Blum (Paranormal Activity, American Nightmare) mais Sinister ayant été un beau succès – et son meilleur film de loin – on est en droit d’espérer qu’il prenne un peu soin de la franchise.

Vous l’aurez compris, on attend de pied ferme ce métrage qui, s’il ne révolutionnera pas le genre, devrait nous offrir notre petite dose de frissons estivaux, toujours appréciables par temps de fortes chaleurs. Car après tout, qu’y-a-t-il de plus sympa que suer de peur dans une salle climatisée ?

Tout savoir sur Sinister 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire