Promis, juré, Captain America : Civil War sera un film simple

Christophe Foltzer | 21 juillet 2015
Christophe Foltzer | 21 juillet 2015

Après un Avengers : Age of Ultron gavé de personnages et qui partait un peu dans tous les sens, le prochain Captain America fait face à un grand défi : comment en effet ne pas complexifier outre-mesure une intrigue qui mettra en place tout ce que Marvel fera dans les prochaines années ?

Quand nous parlons de Captain America : Civil War nous rigolons avec l'idée qu'il s'agit au fond de Avengers 2.5. Une petite blague qui veut tout dire tant le film promet un défilé impressionnant de personnages et donc fatalement un scénario aux ramifications complexes. Un pari très risqué qui pourrait mettre en péril la structure narrative de ce film qu'on nous annonce comme celui du changement.

Heureusement, Kevin Feige, le patron de Marvel, est là pour calmer nos inquiétudes. Il a ainsi donc révélé dans les colonnes de Zap2it, que la prochaine aventure de Cap Am sera simple :

"Civil War a une histoire relativement simple. Age of Ultron devait s'occuper de beaucoup de choses. Mais Civil War, assez étonnament d'ailleurs, ne se concentre que sur l'histoire de deux personnages que le public connait déjà et admire, et attend impatiemment de les voir dans des camps différents, à l'image du pays régulièrement déchiré entre deux partis politiques. Voilà l'histoire. C'est donc très, très simple, et avant tout basé sur leur amitié qui sera éprouvée dans tout ça."

Evidemment, le film ne parlera pas que de ça, puisqu'il se penchera aussi sur le sauvetage du Soldat de l'Hiver :

"Pourra-t-il sauver son ami ? Bucky redeviendra-t-il lui-même ? Est-ce que c'est seulement possible, alors que le Soldat de l'Hiver est le tueur le plus redoutable de ces 70 dernières années ? Beaucoup de personnes tenteront de convaincre Cap Am de laisser tomber. C'est donc une histoire assez simple mais très efficace qui, je pense, permettra aux personnages de dévoiler une facette d'eux que nous n'avons jamais vue."

commentaires

Bouba
22/07/2015 à 17:20

De toute façon la fin de civil war marque la fin de captain vu qu'il meurt dans le comics !!!! Dur de faire un avengers 3 derrière capitaine america 3 !!!!!

henry golant
21/07/2015 à 19:48

ou alors tout simplement un film pour simples d'esprit peut etre ? ........bon dieu mais c'est bien sur ! allez , tous en coeurs ,... ...captain américon !

diez
21/07/2015 à 16:15

Avant de se faire affronter les deux meilleurs amis du monde, la compagnie aurait du nous montrer que les liens entre eux etaient forts... Je vois en cap et iron man deux gars qui se balancent des punchline en pleine fin du monde... au meme titre que tous les autres persos de cet univers... De grands amis qui ne viennent meme pas a l'aide l'un de l'autre quand par exemple une base aerienne menace de tuer des millions de gens ou quand un gars des deux gars est porté disparu apres la pulverisation de sa baraque....

Bref un multiverse d'un coherence implacable qui promet encore de grandes choses.....

Pffff
21/07/2015 à 16:12

Simple n'est pas égal à débile...
Et après je m'étonne de voir à quel point on surestime Nolan.
Comme ils disent dans SOUTH PARK : "C'est complexe et cool !"

serpico
21/07/2015 à 15:41

Ah parce que les deux premiers étaient complexe?!

Zanta
21/07/2015 à 14:17

Si le film pouvait qualitativement se rapprocher plutôt de Cap 2 que de Avengers 2, c'est tout ce que le peuple demande.

Phil (l'original)
21/07/2015 à 14:08

C'est vrai que Age of Ultron c'était hyper complexe à comprendre.
Un grand merci à Kevin qui tient compte de la survie de nos neurones.

Zacharie
21/07/2015 à 13:20

Il peut redire une quatrième fois " simple ? " Lire Feige donne la nausée

stivostine
21/07/2015 à 12:39

pour les ados et autres teenagers, ces propos sont valables mais pour les autres.................cest tout pourri

votre commentaire