Spider-Man : Sam Raimi dit enfin ce qu'il pense des reboots de l'Homme-Araignée

Christophe Foltzer | 20 juillet 2015
Christophe Foltzer | 20 juillet 2015

N'oublions pas que si nous connaissons une telle déferlante de films de super-héros depuis quelques années c'est en partie grâce (ou à cause, selon votre point de vue) de Sam Raimi qui concrétisa en 2002 un vieux rêve avec le premier Spider-Man.

Le film avait créé l'évènement lors de sa sortie et s'il n'était certes pas parfait, il prouvait que le Tisseur s'adaptait très bien au format du cinéma. Après une suite encore meilleure et un troisième volet plus problématique, Sam Raimi avait quitté le monde des comics, un peu amer, pour repartir vers de nouvelles aventures.

Le personnage avait connu un reboot express avec le premier Amazing Spider-Man, pour que Sony en conserve les droits, rapidement suivi d'un deuxième volet dont nous avons encore aujourd'hui du mal à nous remettre. Mais alors que le nouveau reboot du Tisseur est prévu en 2017, Sam Raimi s'exprime enfin sur les films qui ont suivi sa trilogie.

 

 

C'est au micro de MTV qu'il s'est exprimé et, si vous vous attendiez à du croustillant, vous risquez d'être fort déçus puisque Sam Raimi se la joue entrepreneur modèle et entend bien ne pas cracher sur la main qui l'a nourri pendant tant d'années :

"J'ai vu les deux films de Marc Webb et ils sont géniaux. Et je suis très content que Marvel ramène le personnage au lycée. Je pense que cela va être très rafraichissant et proche du Spider-Man que je préfère dans les comics. Et je suis convaincu qu'ils savent ce qu'ils font. La difficulté liée au lycée est tellement unique pour un super-héros et c'est ce qu'est Spider-Man. Alors le fait qu'ils explorent cet aspect-là, c'est réellement excitant."

Précisons quand même que Sam Raimi, contrairement aux apparences quand nous lisons cette déclaration, n'entretient plus aucun rapport avec le personnage et n'est absolument pas impliqué dans le nouveau reboot. Allez, on va dire qu'il a son instant James Cameron sur Terminator : Genysis...

 

 

 

Tout savoir sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
heiiizen
21/07/2015 à 23:15

The Amazing SpiderMan 1 et 2 sont geniaux autant que a trilogie de sam raimi (j'ai les 5 films)

REA
20/07/2015 à 20:26

Ils sont tous mauvais.
No more reboot.

RIP Spidey.

diez
20/07/2015 à 16:48

Rien 'd'evident'. ;)

Zanta
20/07/2015 à 13:01

Le bonhomme regrette Spiderman 3... donc évidemment qu'il déteste Amazing 2.
Il est surtout solidaire vis à vis du réalisateur Marc Webb, dont il est sans doute le seul à savoir quel type de contraintes lui ont été imposés par Sony et Avi Arad.
Raimi avait l'avantage d'être déjà reconnu avant de bosser dessus, et il a dû tout de même se plier à un moment donné.
Alors un novice comme Webb...

diez
20/07/2015 à 11:06

Il y a une difference assez notable. Cameron faisait son beau pour promouvoir un film. Raimi en revenant sur les amazing apres tant de temps, on peut aussi imaginer qu'il est sincere.

votre commentaire