La bande-annonce de X-Men : Apocalypse a fuité !

Jacques-Henry Poucave | 17 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 17 juillet 2015

La première bande-annonce de X-Men : Apocalypse a fuité ! Dans une qualité médiocre certes, mais elle donne un aperçu de la tonalité et du contenu du nouveau film de Bryan Singer.

Tout d'abord, si vous désirez découvrir ces images dans les meilleures conditions possibles et ne pas risquer de vous spoiler la conclusion de la trilogie amorcée avec X-Men : First Class, il est vivement conseillé de vous arrêter là.

Pour les plus courageux (ou inconscients) la vidéo qui suit est riche en informations, mais également en mystères et interrogations. Car si cette bande-annonce inaugurale n'a rien d'un teaser, elle se garde bien de dévoiler les scènes d'action du film, ou de nous en révéler la structure. Et c'est tant mieux.



En revanche, il nous est permis d'apercevoir beaucoup plus en détail le grand méchant de cet épisode, à savoir Apocalypse, incarné par Oscar Isaac. L'occasion de constater que la présence du comédien est indiscutable, et que l'on reconnaît son élocution ainsi que son timbre de voix spécifiques. Enfin, si le look éminemment graphique et comics du personnage pouvait surprendre dans les photos publiées par Entertainment Weekly, Apcalypse paraît nettement plus crédible en mouvement et surtout cohérent avec l'époque du film, situé dans les années 80.

Reste désormais à voir si le film tiendra la route et osera sortir un peu les personnages de leurs clichés habituels. On craint par exemple que Mystique ne nous refasse le coup de la méchante aveuglée par ses idéaux mais avec un cœur gros comme ça...

Ah et les fans risquent d'apprécier particulièrement la dernière image du film, ou Charles Xavier (James McAvoy) arbore enfin le crâne rasé emblématique de son personnage.

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
APOCALYPSE
04/08/2015 à 22:17

Ils ont bien raté mon costume les types... Mais alors bien... Et rendez-moi les 50cms qui me manquent.

Wolfy
19/07/2015 à 22:57

@Redaction
Je me suis retrouvé sur l'article parce que le titre de celui-ci m'a eu :) Je croyais voir la dite BA. Les premières lignes de l'article m'ont indiqué ensuite la médiocrité de l'image. Je ne disais pas que vous faisiez l'actu (domage:), mais si vous la faite juste suivre ou partager, ma question serait plutôt pourquoi du leaké dégueulasse où on ne peut rien trop dire ou juger des artistes qui vous font vivre voir même débattre ou écrire un truc solide non spéculatif du type "on dirait que" "on peut aperçevoir"...? Si on veut suivre du partage de conneries ou des pitchs dégueulasses qui tiennent en 3 lignes on doit aller ailleurs et pas sur un site de cinéphiles?
Il y a plus solide que des fuites ou du leaké au smartphone pour faire le buzz comme dirait REA

Paamu100
19/07/2015 à 22:37

<<Apcalypse paraît nettement plus crédible en mouvement et surtout cohérent avec l'époque du film, situé dans les années 80.>>
wé super, on le voit lever un bras et plus tard pivoter le buste et tourner la tête, super crédibilisé...

et sérieusement ??? genre, <<Apocalypse, mutant vieux de plusieurs milliers d’années et passé quasiment au rang de dieu pour des civilisations entières>> (votre présentation du perso dans une précédente news) va suivre la mode des années 80 ???????
je m'attendais pas à être mdr en lisant une news ciné...

REA
19/07/2015 à 00:39

Qui croit encore aux fuites ?
Trouvez autre chose pour faire le buzz.

Tod
17/07/2015 à 23:32

Il fallait faire un ennemi comme l'Apocalyspe des comics là c'est humanisé et kitsch...

Caracalla
17/07/2015 à 22:05

A chaque X-Men c est la même chose (et j avoue avoir penser la même chose)

A l époque de First Class, le look du Fauve laissait sceptique. Le film était une tuerie, qui fit oublié cet écart de design.

A l époque de Days of Future Past, le look de Quicksilver faisait m avait fait très peur. Mais finalement il a été le perso de comic book a la scène la plus fun, inventive et touchante de l année.

Donc cette fois j attend de voir une BA avant de hurler au scandale.

De plus concernant sa carrure, si vous réfléchissez. Singer et son équipe parle comptent ouvertement parler de religion endoctrinement par le biais d Apocalyps (pensez à la présence et la corruption du perso appelé Angel). Écoutez sa diction, ses phrases. Il apparaît plus comme un messie, un faux prophète, un gourou. Allégorie qui tomberait à l eau avec un Apocalyps trop menaçant.

Ps: Rappelez vous de ses capacités en plus

neo
17/07/2015 à 14:58

@La Rédaction
Bonne question.
En attendant un nouvel article sur Digitalciné, on fait les fonds de tiroirs...

Panatrog
17/07/2015 à 14:17

Le plus ouf c'est de se dire que le mec sous la tonne de maquillage s'appelle Oscar Isaac. Oscar "A Most Violent Year" Isaac, les mecs.

snoopinette
17/07/2015 à 14:06

C' est moi ou on dirait qu' apocalypse ressemble a Mister de freeze dans Batman et Robin

sylvinception
17/07/2015 à 13:50

PTDR Joel Shumacher sort de ce corps (au sens figuré of course...)!!

Plus
votre commentaire