F.W. Murnau : on a volé la tête du réalisateur de Nosferatu !

Christophe Foltzer | 15 juillet 2015
Christophe Foltzer | 15 juillet 2015

Il est d'usage de dire que la fiction ne fait pas le poids face à la réalité et encore une fois nous en avons la preuve aujourd'hui avec cette nouvelle assez hallucinante, et un peu sale aussi, il faut bien l'avouer.

Que peut-il bien se passer dans un esprit humain dérangé ? On aimerait bien le savoir, surtout lorsque l'on découvre une nouvelle comme celle-ci. Si l'on en croit le site Variety, la tête du réalisateur Friedrich Wilhelm Murnau aurait été volée après la profanation de sa tombe. 

Le réalisateur, décédé en 1931 après un accident de voiture, reposait depuis lors au cimetière de Stahnsdorf, en Allemagne, jusqu'alors. On pourrait en rire si ce n'était aussi macabre et il semblerait bien que cela soit un acte réfléchi qui frise avec l'occulte puisque, toujours d'après l'article, le cercueil en métal posé dans le caveau familial aurait été fracturé avant que les profanateurs ne s'emparent du crâne du défunt réalisateur de Nosferatu.

Si l'identité et le mobile des malfrats restent pour l'instant un mystère, il semblerait néanmoins que le vol soit ciblé puisque les tombes voisines de ses deux frères n'ont pas été touchées. De plus la présence de cire sur les lieux du crime laissent penser à une probable action occulte.

Si maintenant même les morts ne sont plus laissés en paix...

Tout savoir sur Nosferatu le vampire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire