Nosferatu : le tournage du remake a été très compliqué pour Robert Eggers (The Northman)

Chloé Chahnamian | 10 juillet 2023
Chloé Chahnamian | 10 juillet 2023

Après The NorthmanRobert Eggers est de retour avec Nosferatu, un remake de Nosferatu le vampire, et le tournage a été très compliqué.

Cette année encore, les vampires ont envahi (ou s'apprêtent à le faire) nos écrans. Après le ténébreux Renfield réalisé par Chris McKay, avec Nicholas Hoult dans le rôle-titre et Nicolas Cage dans celui de Dracula, une autre revisite du roman Dracula de Bram Stoker investira bientôt les salles de cinéma, The Last Voyage of the Demeter de André Øvredal. Les aficionados d'histoires de vampires et du comte Dracula vont encore être comblés puisqu'un autre cinéaste s'est également penché sur le sujet, Robert Eggers.

En seulement trois films, le cinéaste américain s'est bâti une solide réputation. Après le film d'horreur The Witch, et l'étrange et inclassable The Lighthouse, Robert Eggers s'est lancé un défi de taille avec son film de vikings The Northman, qui a bidé au box-office. Pour son nouveau film, le cinéaste a eu de nouvelles grandes ambitions puisqu'il s'est attelé à un remake de Nosferatu, le grand film de vampire, et le tournage n'a pas été de tout repos.

 

 

Merci The Northman ?

Les premiers rôles de ce nouveau Nosferatu ont été confiés à Bill Skarsgård, qui incarnera le comte Orlock, Nicholas Hoult qui interprètera Thomas Hutter et Lily-Rose Depp, qui sera Ellen Hutter. Le tournage du film étant désormais terminé, on ne devrait pas tarder à découvrir les premières images du film, mais en attendant, il faudra se contenter des dires du réalisateur qui s'est confié au magazine Empire sur les difficultés rencontrées lors du tournage de son Nosferatu :

"J'essaie de repousser mes limites. Comme toujours, le tournage a été difficile. Hier soir, nous avons tourné une séquence sur un bateau avec beaucoup de pluie et de vagues, et le déflecteur de pluie, qui doit garder l'objectif au sec, n'arrêtait pas de tomber en panne et de s'embuer. J'ai passé les derniers jours à travailler exclusivement avec des marins russes sur un bateau. Je suis tellement ravi d'avoir tourné The Northman en premier et d'avoir appris ce que j'ai appris. Quand je pense au plan de production qu'on avait au tout début de Nosferatu [le projet a été lancé une première fois en 2015, ndlr], je suis sûr que j'aurais réussi à le faire d'une manière ou d'une autre, mais c'est dur de ne pas penser que le projet aurait été un échec."

 

Nosferatu le vampire : photoIncrevable ce vampire

 

À en croire le réalisateur, le tournage de The Northman était du gâteau par rapport à celui de Nosferatu. Des marins russes, un bateau en pleine tempête, Eggers fait sûrement référence au voyage du vampire en bateau depuis la Transylvanie, sujet du film The Last Voyage of the Demeter. Après l'échec commercial de son précédent film, la pression doit être conséquente pour le cinéaste, qui a apparemment retenu certaines leçons de cette expérience. Aucune date de sortie n'a encore été dévoilée, mais on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles plus concrètes du film.

Tout savoir sur Nosferatu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mone Lapkan
29/08/2023 à 21:29

Casting intéressant et réal de ouf donc j'irai sans hésiter. Content de lire que ça a èt1e fait avec les tripes !

Eddie Felson
11/07/2023 à 10:17

Lily Rose, comme un coup de froid sur l’intérêt porté à ce projet

Mouais
11/07/2023 à 07:38

Ah mince il y a elle :( ca casse tout de suite le truc pour moi...

alien xz
10/07/2023 à 16:06

Enfin quelque chose de potable.

Kyle Reese
10/07/2023 à 10:23

Si Lily Rose arrive à mettre de côté sa moue ça serait pas mal/

Prisonnier
10/07/2023 à 09:47

Ooohh, oulala, quelle honte. Il a osé travailler avec des marins russes...