King Kong : les acteurs quittent Skull Island, le spin-off programmé par Universal

Jacques-Henry Poucave | 2 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 2 juillet 2015

Universal ayant bien l’intention de se mettre aussi aux « univers étendus » et autres joyeusetés marketing, le studio a lancé une nouvelle franchise inspirée d’une des marques qu’il possède, à savoir King Kong. Problème, les acteurs viennent de quitter le projet.

Programmé pour 2017, Skull Island devait être le premier épisode d’une saga de films reprenant l’univers de King Kong. Situé à Détroit en 1971, le métrage doit se situer sur une chronologie différente de celle du classique de Cooper et Schoedsack (en gros, ça n’aura plus grand-chose à voir avec King Kong, mais bon). Le tournage était programmé pour cet automne, mais tout indique que la situation est en train de se compliquer.

En effet, deux des principaux comédiens viennent de quitter Skull Island. Il s’agit de Michael Keaton et J.K. Simmons (récemment oscarisé pour Whiplash). Pas de panique, ces départs précipités ne seraient pas dûs à un quelconque désaccord, mais à de réels problèmes d’agendas. Il n’en demeure pas moins que le film se retrouve soudain dénudé. Il ne reste en effet quasiment plus que Tom Hiddleston (le vilain Locki) prêt à embarquer pour Skull Island. Mais Universal ayant bien l’intention d’utiliser sa précieuse licence, on ne s’inquiète pas trop.

Tout savoir sur King Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
03/07/2015 à 11:50

+1000 5R !

on s'adapte au public, comme depuis la nuit des temps, on lui donne ce qu'il veut voir.
La critique gratuite et hors-sujet de Bibi sur marvel est de plus completement fausse et incomprehensible,

car on connait deja les resultats du 1er, c'est.....KING KONG ! Allo ? Allo ?

Pareil pour Marvel, ils ont lancé les avengers suite au succes d'iron-man et consorts, donc on comprends pas bien ton raisonnement....bref passons....

henry goland
02/07/2015 à 20:24

tout a fait d'accord avec 5r ! pas de grand méchant hollywood sans grand public " a la masse" qui valide ! ....et les rangs grossissent ! ca fait peur !

5R
02/07/2015 à 16:28

Stop à la naïveté : Hollywood impose à personne d'acheter sa place. Si le cinématic universe est repris c'est parce qu'il fonctionne, plaît au public, donc pas de "grand méchant hollywood" sans "grand public de masse" qui valide.

Bibi
02/07/2015 à 15:08

Quelle désolation de voir que désormais les films ne sont quasiment plus pensés qu'en "cinématic universe" avec 50 projets lancés avant même de connaître les résultats du 1er. On peut remercier Marvel d'avoir détruit le cinéma américain avec son modèle foireux.

votre commentaire