Marvel dévoile l'avenir de Spider-Man et sa collaboration avec Sony

Christophe Foltzer | 29 juin 2015
Christophe Foltzer | 29 juin 2015

Ce fut l'une des plus grosses annonces de l'année dernière, l'arrivée de Spider-Man dans le giron ciné de Marvel, après une décennie coincée chez Sony, ouvrant la porte à de multiples cross-overs et nouvelles aventures. Mais ce n'est pas aussi simple.

Après le désastre Amazing Spider-Man 2, Sony avait vu ses plans d'une grande saga super-héroïque tomber à l'eau. Annulation du troisième film, sort des plus incertains pour Sinister 6, l'échec fut cuisant, bien que le film n'aient pas eu des scors catastrophiques au box-office et le gros piratage dont la firme a été victime quelques mois plus tard n'a certes pas arrangé les choses. Le retour de Spidey chez Marvel a donc été un soulagement pour tout le monde. 

Alors que l'on connait enfin l'identité du nouveau Peter Parker et que l'on sait qu'il sera présent dans le prochain Captain America, Kevin Feige, patron de Marvel, a néanmoins tenu à nous rappeler que Sony n'est pas totalement hors-jeu et que les nouvelles aventures du Tisseur ne se feront pas sans elle. Ainsi qu'il l'a déclaré à SuperHeroHype :

"Nous produisons le prochain Spider-Man pour Sony et avec Amy Pascal. donc il connaitra le même process que n'importe quel autre film Marvel et il va être génial. Chez Sony, Tom Rothman a été d'un grand soutien dans nos décisions. Notre nouveau film Spider-Man sera original mais il s'inspirera peut-être aussi des autres films... Spider-Man 2 est probablement l'un des meilleurs films de super-héros jamais fait, c'est donc difficile de faire mieux. "

Mais qu'en est-il des Sinister 6 ? Et si, maintenant que Spidey est de retour à la maison, ses super-vilains s'invitaient dans les autres productions Marvel ? Là, Feige joue la carte de la tempérance :

"A l'heure actuelle, nous nous concentrons sur le prochain film solo Spider-Man, et uniquement ça. Tout ce qui compte c'est de faire le meilleur film sur le personnage et tout ce qui est arrivé avant et ce qui arrivera après reste à décider. Mais le film s'inscrira dans l'univers de Sony."

Une réponse qui sème plus le trouble qu'autre chose. S'agira-t-il donc de la continuité des deux précédents films ? D'un remake ? D'un reboot ? Seul l'avenir nous le dira.

Tout savoir sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
phil (l'original)
30/06/2015 à 11:00

"il connaitra le même process que n'importe quel autre film Marvel et il va être génial. (...) Spider-Man 2 est probablement l'un des meilleurs films de super-héros jamais fait, c'est donc difficile de faire mieux."

J'ai beaucoup rit, merci Kevin, tu portes de mieux en mieux ton prénom ;-)

Bibi
29/06/2015 à 17:38

Spider-man est l'exemple type de la franchise complètement bousillée par l'évolution d'Hollywood. On a eu 3 films dans les années 2000 puis le marketing à pris le relais et maintenant encore un reboot. C'est désastreux ce qu'ils ont fait de cette saga qui aurait pu aller loin.

votre commentaire