Spider-Man : Tom Holland sera le héros du reboot réalisé par Jon Watts

Christophe Foltzer | 24 juin 2015
Christophe Foltzer | 24 juin 2015

On pourra dire que la recherche du nouveau visage de Peter Parker fut une sacrée aventure. Mais il semblerait que Marvel ait enfin fait son choix et c'est Tom Holland le grand gagnant.

Alors que Captain America : Civil War est en plein tournage et que tout laisse penser qu'il s'agit du film dans lequel Spider-Man fera sa première apparition, le comédien qui va l'incarner vient enfin d'être trouvé. Après les rumeurs, démenties depuis, autour d'Asa ButterfieldMarvel a finalement arrêté son choix sur le jeune Tom Holland.

 

 

Le jeune acteur de 19 ans, vu précédemment dans The Impossible et Locke, aura donc la lourde tâche de nous faire oublier Tobey Maguire et Andrew Garfield. Et ces prochaines années seront particulièrement chargées pour lui puisqu'outre Civil War, Spider-man aura droit à son propre film solo en 2017.

Autre nouvelle d'importance, il semblerait que le réalisateur Jon Watts ait été choisi pour mettre en scène ce reboot version enfantine. Une nouvelle qui risque de ne pas rassurer les cinéphiles. En effet, s'il n'y a aucune raison d'en vouloir à priori à ce jeune metteur en scène, son C.V. est pour le moins maigrichon.

 

 

Après avoir réalisé Clown, un tout petit film à base de... Clowns, Jon a récemment emballé Cop Car, un thriller plutôt excitant, où deux enfants font face à un flic pourri interprété par Kevin Bacon. C'est sans doute cette dernière réalisation qui aura valu à l'artiste de se retrouver propulsé à la tête de Spider-Man, Marvel désirant recentrer sa mythologie autour d'un personnage beaucoup plus jeune.

Rien de honteux non, mais il s'agit là de tout petits films, qui n'ont évidemment pas préparé leur auteur a diriger une super-production hollywoodienne. Autant dire que Marvel compte encore une fois ne pas donner au projet une once de personnalité. Voilà qui ne surprendra personne. La filiale de Disney a bataillé suffisamment longtemps pour récupérer les droits du personnage, et ne compte probablement pas laisser quiconque l'interpréter.

commentaires

Philippe
24/06/2015 à 14:25

J'aime pas ce choix ! Dommage

neo
24/06/2015 à 11:08

"Précédemment entendu dans Locke" serait plus juste.

votre commentaire