On le sait depuis un petit moment, Transformers va connaitre une mue dans le but de l’imposer comme l’univers étendu numéro 1 de l’industrie du divertissement. Et, face à la concurrence, elle déploit de gros efforts pour gagner le match.
Alors qu’une équipe de scénaristes prestigieux est enfermée dans les bureaux de la Paramount pour créer la suite de la franchise Transformers, probablement enchainés les uns aux autres façon Saw pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, l’heure du premier bilan est arrivé.
En effet, Forbes vient de révéler que ces Expendables du scénario venaient de rendre leur première copie à la production, chacun ayant eu pour mission de plancher sur une idée de film. Ce qui fait que la major se retrouve aujourd’hui avec 12 concepts de films autour de Transformers, tout aussi envisageables les uns que les autres. Et on ne parle pas que de la série-mère là, mais aussi de tout l’univers étendu qu’ils essayent de construire autour.
Bien entendu, ces pitchs sont gardés ultra top-secret pour l’instant et nul doute que ces prochaines semaines seront l’occasion d’annonces stupéfiantes autour de la franchise, bien que l’on sache déjà qu’un film est prévu sur les origines de Cybertron et un autre autour des Beast Wars.
Mais quand même quoi, 12 films ?!
@Lord Sinclair: juste trop lol ton commentaire, quoi
si il respecte vraiment plus la série d’origine (transformers g1) ça peut etre intéressant et pas partir trop dans des HS
C’est une très bonne idée. En espérant qu’ils fassent au moins 3h chacun, car cette histoire de d’extra terrestres robots qui se transforment en moyens de transport et qui cassent des immeubles le mérite pleinement.
L’idéal serait qu’ils en fassent des jouets qui permettent d’attirer les gens dans les cinémas.
Le 4 m’a fait chier, mais si les suivants ne retrouvent même qu’once de la qualité formelle de la trilogie initiale (et là je parle surtout du 1e et de la seconde partie du troisième, épique à souhait), alors je veux bien laisser la curiosité me gagner…
Je vais me faire lyncher, mais je fais parti de ceux qui affichent clairement leur amour pour Michael Bay : Rock, Bad Boys 2, Pain & Gain et même Armageddon et Transformers 1 m’ont tous conquis à des degrés divers (je suis un fan total de Bad Boys 2 et je suis moins axé Pearl Harbour ou Transformers).
Maintenant, le 4ème volet de Transformers tournait clairement en rond et a réussi l’exploit de m’endormir au ciné… En gros, j’ai vraiment pas aimé.
Mais là, entendre parler de 12 projets de film, ça me paraît délirant.
Cette franchise a toujours été prévue pour vendre du jouet, mais en l’occurrence, on explose toutes les barrières du mercantilisme (ou en tout cas, on se prend pour Marvel alors qu’on ne dispose pas d’une palette de personnages permettant de « varier les plaisirs »).
Pour faire court : en l’état, ça ne me donne pas franchement envi…
1 de plus ce sera déjà 1 de trop