Le reboot de Power Rangers sera un film cool et adulte. Si, si

Christophe Foltzer | 8 juin 2015
Christophe Foltzer | 8 juin 2015

Cela faisait un petit moment qu'on n'avait plus entendu parler du reboot de la saga Power Rangers au cinéma. Décalée de presque 8 mois, la production donne enfin signe de vie et promet que, cette fois, on n'est plus là pour plaisanter.

Pour qui a grandi dans les années 80, les sentai à la Bioman c'était un peu fou-fou : des japonais en collant qui mettaient la dose à des monstres en caoutchouc en sautant sur des trampolines dans des carrières minées de feux d'artifice avec toujours à la fin un combat avec un robot géant en carton. C'était le bon temps. Alors forcément quand Power Rangers est arrivé, ça a fait bizarre. Version américanisé qui, à la base, piochait à droite et à gauche pour obtenir des images de scènes d'action, la série s'est rapidement transformée en véritable institution et s'est déclinée en tellement de version que cela en donne le tournis. 

Alors, forcément, avec tout ce qui se passe autour de Marvel et DC en ce moment, il ne fallait pas bien longtemps avant que les Rangers ne reviennent. Ainsi donc, un reboot verra le jour au cinéma, sous l'oeil avisé de Dean Israelite, réalisateur du récent Project Almanac. Mais là où le film risque de surprendre, c'est bien dans son ton, comme l'affirme le metteur en scène au micro d'IGN :

"J'ai lu le script et j'ai été très surpris. J'ai trouvé qu'il était très cool, contemporain, mature mais en même temps ludique, fun et nous emmenait dans une direction très intéressante. Il contient des personnages incroyables qui nous réservent une aventure exceptionnelle. Nous sommes actuellement en pleine préparation, nous travaillons le design et réimaginons l'univers. Et c'est super."

On le croit sur parole et si en plus, il nous dit que le film sera moins orienté comédie prout-prout que la série, cela ,ne peut être qu'une bonne nouvelle. Et comme on nous promet de grosses annonces d'ici quelques mois, il ne faudra pas attendre très longtemps pour savoir s'il s'agit là encore d'un procédé marketing ou réellement d'une vraie intention de rendre cet univers enfin plus adulte.

 

Tout savoir sur Power Rangers : Le Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
moazdejujnvhflopnvun_fnf_e
09/06/2015 à 16:06

hd

votre commentaire