Star Trek 3 explorera des mondes inconnus et croisera de nouvelles espèces

Christophe Foltzer | 7 juin 2015
Christophe Foltzer | 7 juin 2015

Après tous les problèmes qu'a connu Star Trek 3 avec Roberto Orci (rejet de scénario, refus du studio qu'il réalise le film et on en passe), nous sommes plutôt contents d'apprendre que les choses rentrent peu à peu dans l'ordre. Pour marquer le coup, on nous promet enfin de la nouveauté.

Star Trek Beyond tarde à arriver. Si l'on comprend que ce délai est nécessaire pour coincider avec les 50 ans de la série-mère, on peut néanmoins se demander si cette attente ne va pas diminuer l'impatience des fans, surtout par rapport à la concurrence actuelle, particulièrement agressive. Mais, s'il y en a un qui y croit dur comme fer, c'est bien Justin Lin, le nouveau réalisateur attitré de ce Star Trek Beyond.

Alors que l'on pouvait craindre que le film ne joue la facilité, il nous apprend au micro de Deadline que le film sortira bel et bien des sentiers battus en explorant de nouveaux mondes et en rencontrant de nouvelles espèces :

"Les Klingons, les Romulans et les autres espèces sont super, mais il faut savoir aller de l'avant. Et c'est très amusant de se concentrer sur la création de nouveaux mondes et de nouvelles espèces. [...] Aussi bons que soient les films de J.J. Abrams, il reste encore plein de choses à découvrir avec ces personnages. Ils n'ont pas encore effectué la mission des 5 ans, ce qu'on attend forcément quand on a suivi la série télé. Cette nouvelle situation est l'occasion d'approfondir l'exploration des personnages comme de l'univers. Ce sont ces choses-là, que j'ai absorbé quand j'étais enfant, que je veux sublimer, célébrer, d'autant plus qu'à la sortie du film, Star Trek aura 50 ans."

On le voit, l'enjeu semble capital pour l'avenir de la franchise. Reste maintenant à voir jusqu'où le studio est prêt à aller en termes de prises de risque pour nous livrer un film vraiment novateur parce que, depuis plus d'un mois, à part ce discours partagé par les différents intervenants, nous n'en avons toujours pas appris plus sur ce qui nous attend.

Tout savoir sur Star Trek : Sans Limites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tyko
07/06/2015 à 22:31

Je trouve les deux premiers un peu/beaucoup surestimés : visuellement assez impressionnants mais nettement moins convaincants niveau dramaturgie, ambitions, imagination... et SF en fait
Donc celui-ci, avec un nouveau réal, laisse espérer une énergie plus intéressante

Cersei
07/06/2015 à 20:21

EUH Je crains le pire pour la saga JJ Abrams avait insufflé un vent de renouveau à la saga la c' est le réalisateur des fast and furious les films avec les grosses voitures et les mini - shorts !!!
certes il y a eu True dective qui a été une vraie surprise mais bon

Jo
07/06/2015 à 20:05

Ouf, plus de JJ on va peut être retrouver l'esprit Star Trek

votre commentaire