50 nuances de Grey : E.L. James revient avec un 4ème tome consacré à Christian Grey

Jean-Luc Hassaique | 2 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 2 juin 2015

C’est officiel, un nouveau volume, le quatrième à date, de la franchise 50 Nuances de Grey sera publié aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne dès le 18 juin. Tous aux abris.

E.L. James, déjà coupable des trois premiers tomes de la saga inspirée des films Twilight et branchés S.M. pour midinettes, vient de l’officialiser. Son « grand œuvre » connaîtra bien une suite.

Enfin, pas vraiment une suite, plutôt un produit dérivé déguisé en livre. En effet, il ne s’agira ni d’une continuation, ni d’un récit antérieur aux évènements décrits dans 50 Nuances de Grey. Le nouveau roman s’intéressera EXACTEMENT à la même histoire que celle déjà narrée, mais du point de vue du personnage masculin, Christian Grey.

La chose sera donc logiquement intitulée Grey. On ignore encore si E.L. James aura l’affront d’en infliger plusieurs volumes à l’humanité, mais l’auteure ayant exigé d’écrire les scénarios des deux prochains films tirés de ses méfaits, on peut espérer qu’elle soit un minimum occupée.

Une vraie question demeure toutefois. Car il est bien connu qu’Hollywood n’a pas plus de scrupules que le monde de l’édition (voire plutôt moins) et que dans le contexte d’une industrie qui s’efforce de transformer le moindre univers en marque, lancer de nouveaux films en production pourrait être alléchant.

On espère qu’Universal n’osera pas mettre en production un film supplémentaire. Dans le doute, on va quand même brûler un petit cierge.

Tout savoir sur Cinquante nuances de Grey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
amely93
09/06/2015 à 06:11

Hâte qu il sorte en France !! Franchement vos commentaires genre même un épisode de derrick est plus excitant ... bah punaise ... aller lire vos bd de merde et ficher nous la paix !!! Bravo a E.L James et chapeau pour les 3 tomes.

Bolderiz
02/06/2015 à 12:58

Un épisode de Derrick est plus excitant que ce film de m... tiré de ces romans de m...!

Bibi
02/06/2015 à 12:21

J'ai vomi

votre commentaire