Ça : "Il" est revenu ne reviendra finalement plus

Christophe Foltzer | 27 mai 2015
Christophe Foltzer | 27 mai 2015

Ce fut l'une des annonces choc de la journée d'hier, le départ de Cary Fukunaga, réalisateur de True Detective, à trois semaines du début du tournage du remake du cultissime Ca, IL est revenu. Et les dernières nouvelles ne sont pas meilleures.

On le craignait, et cela arrive, le départ de Cary Fukunaga sera probablement fatal à la nouvelle adaptation du roman de Stephen King. C'est en tout cas ce qu'affirme The Wrap en annonçant que le film est repoussé indéfiniment. Il nous apprend au passage quelques détails sur le conflit qui avait divisé réalisateur et producteur.

A l'origine, le film devait être produit par Warner Bros, puis fut repris par la New Line il y a quelques semaines qui en a profité pour effectuer des coupes franches dans le budget, qui n'était déjà pas mirobolant puisqu'il avait été annoncé à 30 millions de dollars. Fukunaga désirait tourner à New-York mais le studio a refusé. Ces restrictions ont également impacté le casting puisque le réalisateur voulait Ben Mendelsohn dans le rôle du terrible Grippe-Sous mais, comme il était trop cher, il s'est rabattu sur Will Poulter. On murmure également que les résultats timides du remake de Poltergeist ne seraient également pas étrangers au conflit entre les deux parties.

Quoi qu'il en soit, le projet semble désormais mort et enterré et on ne voit pas comment il pourra être sauvé, surtout avec un budget global revu à la baisse.

Stephen King lui-même y est allé de son petit commentaire sur Twitter en nous rappelant qu'il n'y avait qu'un seul et unique Grippe-Sous :

"Le remake de Ca peut bien être mort, ou non, il nous restera toujours Tim Curry. Il flotte toujours dans les égoûts de Derry."

Clin d'oeil évident au premier interprète du clown tueur et manière de dire qu'au fond, ce n'est pas si grave.

Tout savoir sur Ça : Il est revenu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mark
21/08/2015 à 12:05

Pour finir le remake ce fera quand même ! L'article n'est donc plus d'actualité ! Merci de le préciser !

AnTea
27/05/2015 à 12:37

D'ailleurs c'est à cause de Poltergeist en partie, apparemment l'échec du film les a rendu frileux par rapport à ce projet..
C'est vraiment dommage, le projet était vraimentintéressant et aurait pu être vraiment très bon au vu des intentions de Fukunaga. Je prie pour une "David Lynch revient sur Twin Peaks" sur ce projet!

Flaq'
27/05/2015 à 10:30

Dommage parce que s'il est fait comparaison avec Poltergeist, niveau remake des 80's, celui-ci semblait 50x plus excitant ! :-(

Yamix
27/05/2015 à 08:55

Attention il manque un mot au dernier paragraphe (le projet semble désormais ???) et au début c'est "divisait" et non "divisé" ^^

Sinon dommage pour ce remake, ou pas ?

votre commentaire