Cannes 2015 : le Godzilla avec Anne Hathaway, poursuivi en justice pour plagiat

Christophe Foltzer | 22 mai 2015
Christophe Foltzer | 22 mai 2015

On en parlait il y a une semaine, Voltage Pictures prépare son Godzilla à lui, avec Anne Hathaway : Colossal. Sauf que les parents du lézard géant ne sont pas forcément d'accord.

A peine annoncé, le projet Colossal avec Anne Hathaway connait déjà son premier coup dur puisque les créateurs de Godzilla, la Toho, vient carrément de poursuivre en justice la société de production Voltage Pictures pour plagiat. 

On rappelle que le film Colossal. s'intéresse à l'histoire d'une femme plongée dans le chaos suite à l'apparition d'un lézard géant à Tokyo et avec lequel elle se découvre un lien psychique. Effectivement, cela peut rappeler un monstre bien connu.

La plainte déposée par la Toho est catégorique : il s'agit purement et simplement d'une violation de copyright et Colossal est en fait un Godzilla fait sans son autorisation. Il faut dire aussi que les gars de Voltage n'ont pas été des plus malins puisqu'ils ont vendu le projet au Marché du film de Cannes en utilisant une photo du Godzilla de 2014. On comprend déjà mieux la colère des ayant-droits qui, de leur côté, préparent eux-aussi un nouveau Godzilla en plus de la suite du film de Gareth Edwards.

 

Tout savoir sur Godzilla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

nicolas
28/05/2015 à 04:33

c'est plus un plagiat de Gamera de 1996 qu'autre chose puisque la fille en question dans le film était relié avec la tortue géante grâce à une espèce de médaillon.

Ghob_
23/05/2015 à 13:28

LOL
Quand Hollywood s'auto-cannibalise avec dommage collatéraux. C'est tellement risible et pathétique à la fois..

Zanta
22/05/2015 à 21:41

Let them fight.

votre commentaire