Independence Day 2 : Vivica A. Fox parle du film et de son personnage qui a beaucoup changé

Christophe Foltzer | 21 mai 2015
Christophe Foltzer | 21 mai 2015

Aaaaa Independence Day, son patriotisme exacerbé, ses aliens qui tournent sous Macintosh, son président pilote de jet très investi, son chien héroïque... Le plaisir coupable par excellence. Alors forcément, on espère que toute l'équipe retrouvera cet état de grâce pour la suite.

Les dés sont jetés, le tournage a commencé et dans quelques mois nous saurons si le retour de l'apocalypse alien valait autant d'attente. C'est que, on a déjà des bières au frigo et la carte des pizzas sous les yeux pour  regarder ce nouveau morceau de bravoure.

Alors qu'hormis le casting, tout élément relatif au film est gardé secret, la comédienne Vivica A. Fox, femme de Will Smith dans l'original et de retour dans cette suite, a accordée une interview au site MLive où elle nous en dit un peu plus, notamment sur l'évolution inattendue de son personnage.

"Je viens juste de commencer le tournage et en arrivant sur le plateau j'ai eu l'impression que le premier film datait seulement d'hier. Nous avons tellement de chance que le public ait voulu cette suite à ce point. Malheureusement, Will Smith n'a pas voulu revenir. Mais nous avons Jesse Usher, qui joue mon fils, et il a toutes ces incroyables qualités qui vous rappelleront Will. Je suis très contente qu'ils aient choisi Jesse et que Will ait donné sa bénédiction. Les fans de science-fiction font preuve d'un tel soutien que je pense que le film sera un succès."

Mais une nouvelle terrible nous attend. En effet, le personnage de la comédienne a subi d'importantes modifications et ne sera donc plus strip-teaseuse :

"Elle était une strip-teaseuse avec un coeur d'or et qui faisait ça parce que ça payait bien. Maintenant, elle administre un hôpital et je suis très contente que les scénaristes l'aient transformés en vraie femme."

Comme quoi, le strip-club, ça peut mener à tout. Le film est toujours prévu pour le 24 juin 2016 et dire qu'on l'attend avec impatience est un bel euphémisme.

Tout savoir sur Independence Day

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lord Sinclair
21/05/2015 à 09:29

Les Strip Teaseuse n'étant pas de vraies femmes. La classe.
Je me suis assez enfilé de merdes ces derniers temps, je vais me l'éviter celle là...

votre commentaire