Spider-Man : découvrez les réalisateurs candidats pour le reboot de Marvel

Simon Riaux | 6 mai 2015
Simon Riaux | 6 mai 2015

D’après nos confrères de Deadline, Marvel serait activement à la recherche d’un réalisateur à qui confier le reboot de Spider-Man et hésiterait actuellement entre 5 possibilités… et 6 metteurs en scène.

On ignore bien sûr si les noms avancés par nos confrères sont effectivement ceux pour lesquels penche le cœur de Disney, mais Deadline étant réputé pour son sérieux, tout laisse à penser que ces informations sont crédibles.

Et ce n’est pas rassurant. De toute évidence, Marvel n’a absolument plus l’intention de s’attirer les services de réalisateurs dotés d’un univers marqué ou particulièrement fort. Les six metteurs en scène évoqués ici évoquent plus une liste d’honnêtes techniciens que des artistes capables de redonner vie à un personnage déjà bien usé par la multiplication des films.

Seraient ainsi en lice pur prendre les commandes de Spider-Man :

Jason Moore : Pitch Perfect 1 et 2, la série Les Frères Scott

Jonathan Levine : Warm Bodies, 50/50

Jared hess : Coup de foudre à Austenland, Napoleon Dynamite

John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein : Comment tuer son Boss , la série Bones

Theodore Melfi : St Vincent

A part Jonathan Levine, dont le 50/50 ne manquait pas de charme et le Mandy Lane de hargne, on ne peut pas dire que cette liste contienne de metteurs en scène de haut vol. Quant à Levine, difficile tout de même d'oublier son embarassante bluette pour ados à base de zombies, Warm Bodies...

Et surtout les filmographies de ces candidats tendent à confirmer la piste que suit Marvel depuis le premier Avengers, à savoir celle de la comédie.

Peut-être regrettera-t-on un jour le Thor de Kenneth Brannagh…

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Phil (l'original)
07/05/2015 à 11:51

Pour le coup Jared Hess a un univers plutôt particulier (excellents Napoleon Dynamite et Gentlemen Broncos), même s'il a fait le navrant Super Nacho.
De toute façon, Marvel/Disney n'a jamais laissé les mains réellement libres à ses réalisateurs. Sam Raimi était quand même loin d'Evil Dead avec sa trilogie Spider-Man sans une goutte de sang !

Bolderiz
07/05/2015 à 11:17

@REA ben écoute, le premier Thor a un capital sympathie réel pour moi, vraiment, ce n'est pas un grand film, ni a proprement parler un bon film mais un film agréable et fun... ce qui est déjà appréciable par les temps qui courent!

La Liste à Marvel
07/05/2015 à 09:43

A ce rythme-là, Marvel fera bientôt réaliser ses films par des robots. On ne verra même plus la différence puisque de toute façon 95% des plans sont déjà des CGI.

En fait, ils veulent des bénis oui-oui. Les auteurs, les mecs qui ont du talent, ça fait perdre du temps.

REA
06/05/2015 à 23:34

@Bolderiz Le 1er THOR était pourri. Avoir du rab' à la cantine c'est sympa, pas THOR.

St Vincent, pas vu entier, trop nul. Comment tuer... c'était sympa pour paraphraser mon ami Bolderiz :)

Je vous trouve dur. Joss Whedon n'avait réalisé que des séries avant de faire Avengers. En principe, pour laisser les rênes à un tel bébé, il faut quelqu'un de confiance.
A voir, on peut être surpris.

Bolderiz
06/05/2015 à 17:46

C'était bien Thor. Un peu bas de plafond mais sympa.
Quelle liste! Wouah, ça fait rêver! Spiderman mérite mieux...

Atef
06/05/2015 à 16:43

une liste consternante.

votre commentaire