Avengers : l'ère d'Ultron : Joss Whedon révèle que Loki devait être dans le film et pourquoi il n'y est pas

Christophe Foltzer | 2 mai 2015
Christophe Foltzer | 2 mai 2015

S'il y a bien un personnage de l'univers Marvel qui arrive à mettre tout le monde d'accord, c'est Loki, le demi-frère de Thor. Grand méchant du premier Avengers, on espérait le revoir dans la suite, en vain. Que s'est-il passé ?

Bien qu'il ait été maitrisé et renvoyé chez lui manu-militari à la fin du premier Avengers, pour temporairement s'allier avec Thor dans sa deuxième aventure solo, on s'attendait quand même à revoir Loki dans L'Ere d'Ultron. C'est dire si on a été un peu déçu en constatant que non, il n'était pas là.

Pourtant Idris Elba avait vendu la mèche en novembre dernier lorsqu'il avait déclaré que Tom Hiddleston, l'interprète du méchant émo, était de passage sur le plateau pour tourner une petite scène.

Joss Whedon s'est cru obligé d'expliquer ce qui s'était passé lors d'une récente interview pour MTV, en répondant que, oui, Loki était bien prévu dans le film.

"Tom n'est pas dans le film, Idris a dit n'importe quoi. Nous avons effectivement tourné quelque chose, mais ça n' a pas été inclus dans le film. L'Ere d'Ultron est déjà tellement dense que nous ne voulions pas le surcharger davantage. Je voulais vraiment inclure Loki, mais j'ai compris la décision de ne pas le faire. A un certain point, cela aurait été plus gênant qu'autre chose."

Mais qu'on se rassure, Loki reviendra, c'est une évidence. Probablement dans la version longue promise en vidéo ou alors la scène sera-t-elle incluse dans le prochain Thor : Ragnarok.

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fromage
03/05/2015 à 20:29

Loki... le mec le plus overrated de l'univers Marvel au ciné. Le charisme d'une moule. Les films les plus pourris. Sérieusement je comprends pas la pseudo hype autour de ce personnage.

sylvinception
02/05/2015 à 22:01

Rrrrrrroooooohhhhhhh, le méchant le plus terrifiant de l'histoire du 7 art mis au placard ??
Scandaleux!!

Enfin bon, vu la qualité des bousins, on a les bad guys qu'on mérite hein...

LeMoi
02/05/2015 à 17:49

Heureusement qu'il n'est pas là, il commence à devenir relou, à ne jamais disparaître...

Phil (l'original )
02/05/2015 à 14:45

Le problème est que si Loki n'était déjà pas très charismatique, Ultron c'est bien pire et Whedhon a fait un film tout à fait quelconque.

abar
02/05/2015 à 14:33

Met pardon pour les fautes.

abar
02/05/2015 à 14:32

Loki mais tout le monde d'accord ?!?!

Ouais par son absence de charisme et le ridicule de son personnage. Ce mec était le gros point faible du premier avengers.

Bref il manque à personne

west666
02/05/2015 à 10:41

Cette veille S......e de loki doit manquer c'est clair

filmfantasm
02/05/2015 à 10:39

Loki le pire méchant du cinéma de tous les temps! Moins charismatique tu meurs! Il ressemble plus a un chevalier du zodiaque qu a un méchant le petit père!

votre commentaire