Avengers : l'ère d'Ultron est un succès mondial avant même sa sortie américaine

Jean-Luc Hassaique | 27 avril 2015
Jean-Luc Hassaique | 27 avril 2015

Avengers : L’Ère d’Ultron n’est pas encore sorti sur son marché de prédilection, à savoir les Etats-Unis, que déjà, le film de Joss Whedon est un succès planétaire.

Marvel doit se frotter les mains, tout indique que son nouveau blockbuster est sur le point de réaliser un score exceptionnel, pour ne pas dire historique. En effet, entre le mercredi 22 avril et le vendredi 24, le métrage est sorti dans une dizaine de pays, soit à peu près 55% du marché international. Hors d’après Variety, la réunion de super héros aurait déjà rapporté quelques 200 millions de dollars.

Soit la preuve d’un engouement hors normes, qui témoigne bien de la capacité actuelle de Marvel à fédérer massivement le public autour de ses productions, et surtout son talent pour faire de chaque réunion des Avengers un événement auquel les spectateurs répondent en masse.

Voilà qui laisse présager du meilleur pour le territoire américain, où les fans devraient donc découvrir le film chauffé à blanc et surexcité par une campagne promotionnelle massive.

On suivra avec énormément d’attention non seulement les premiers jours du film au box-office, Avengers : L’Ère d’Ultron ayant la difficile mission d’écraser le record du meilleur démarrage détenu par le précédent effort de Joss Whedon. Mais surtout, c’est le bouche à oreille qui s’avèrera déterminant. Car au-delà des premiers chiffres, qu’on attend excellents, la réaction du public décidera ou non Marvel à intensifier ou modifier légèrement l’orientation de son univers et l’application de sa recette.

Pour retrouver, la critique du film, c’est par ici.

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pyb
02/05/2015 à 17:26

Je pense qu'il faut la différence entre "moins bon " et "mauvais". Simple avis de cinéphage, j'ai trouvé le film très bon, et plutôt ambitieux. Je pense même qu'il vaut le premier à bien des égards.
Mais je pense que son vrai défaut vient du ressenti, l'absence totale de la gravité des enjeux. A aucun moment, les personnages se disent:"la situation est trop grave pour sortir une réplique débile". Le ton se veut en permanence léger, "cool", gérable, la routine quoi!

Crichton
28/04/2015 à 13:33

cher @diez

Là encore, tout ce que je lis c'est : gnangnangna c'est de la merde gnagnagnagna t'es un con gnagnagnagna

lefab
28/04/2015 à 00:30

bon en même temps....il ne faut pas être très intelligent pour critiquer quoique se soit....chaque personne a des goûts différent...celui qui et incapable d'accepter ça et un gros con....et je parle même pas du métier de critique exercer par des frustrés incapable de faire autre chose de leurs 10 doigts

diez
27/04/2015 à 21:31

Crichton> t'es tellement à côté de tes pompes. Pourquoi toujours vouloir faire passer ceux n'aiment pas un film blockbuster pour des gars qui n'ont jamais aimé ça. C'est idiot et contre productif.

Ton commentaire de blasé, c'est aussi lourd que ce que tu dénonce.

Bref, faut vraiment arrêter de croire qu'un film à grand spectacle s'il n'est pas apprécié par certains c'est uniquement parcequ'ils sont du genre à mater que des films intello...

p.s. si je parle de connerie c'est pour ton incapacité à supporter la critique contraire de EL en les faisant passer pour ce qu'il ne sont pas. rien à voir avec le film.

C'est tellement méprisant et récurrent que ça en fini par être lassant.

Ducky
27/04/2015 à 19:28

C'est pas du cinéma ce film c'est un cahier des charges censée faire bander le geek hardcore qui aime les clins d'oeil aux comics et qui est charme avec des beaux fx. C'est pas qu'on veut faire les intellos... c'est qu'on est pas naïf ...

Zapan
27/04/2015 à 16:00

@Chrichton
Le fan-service peut toujours trouver tous les arguments pour dire que ceux qui n'aiment pas le film sont des rageux d'intellos prétentieux et défendre ce film…
Cependant, même si je pense que pas mal de gens iront voir ce film à juste titre ( car oui, c'est peut-être Morvel, mais ce n'est pas du déracinement de cortex cérébrale comme l'était Transformeur 4) il n'en reste pas moins que le film est moins bon que le premier pour ne pas dire suffisant, voir inoffensif.

Certes ce n'est pas ma came mais j'avais pris mon pied avec le premier. Ici, on a le droit à un bon gros cahier des charges, une recette bien réchauffée thermostat 120°, un humour qui ne fait PAS DU TOUT mouche car bien trop pointé du doigt (regardez, on fait une blague LA ! ), et des nouveaux persos dont on se fout royalement. Car oui, un méchant qui est robot (donc sans âme) et qui peut passer d'un corps l'autre, donc invulnérable, sans faille et donc sans AUCUN charisme… et qui se fait détruire par un nouveau héros sans faille, sans peur et invincible car il possède une des gemmes les plus puissantes blahblahblah et sans aucun charisme non plus…
pour faire simple, là où j'étais comme un gosse sur mon siège lors du premier film, je m'assoupissais entre bâillements et somnolence devant ce Avengers 2.

On est loin d'un film où l'on a de la tension, de la peur, de la sympathie pour le(s) héros … Retournez voir un bon Indy Jones ou même Avengers premier du nom. Au moins on avait pas l'impression de regarder un film TV de 2h20.

Allez, pour être honnête, la bastion Hulk / Veronica était pas mal.

Phil (l'original)
27/04/2015 à 15:57

@Crichton
Tu sembles être aussi intolérant que ceux que tu critiques... ce n'est ni une preuve d'intelligence ni de bon goût. Tu pourrais élever le débat et faire une vraie chronique positive d'Avengers 2, je suis curieux d'entendre tes arguments développés.
Personnellement, sans traiter ceux qui ont aimé le film de cons (j'ai apprécié le premier, donc dans ce cas-là je serai au moins la moitié d'un !), j'en revanche trouvé le second très en-dessous, à tous les niveaux. Et c'est parce que c'est une déception que j'ai été dur, mais juste, dans mon commentaire et surement pas par soucis de passer pour quelqu'un de supérieurement intelligent. Je pense que c'est le cas de pas mal de gens ici.
A te lire on pourrait croire qu'EL sont les Cahiers du cinéma, ce dont je doute !

Crois-moi, je suis un ardant défenseur de Transfomerz 3 (qui est un pur délire sur tous les plans) c'est dire !

Crichton
27/04/2015 à 15:03

Allez une petite dernière pour la route "le but ultime de Marvel à savoir engranger du fric"... parce que les autres studio non ? ils font de l'art, pour des millions de budget, des centaines de gens à payer, et s'en foutent que l'argent rentre ? ;-)
Et aussi "Si c'est sa le cinéma bah putain!!!" (j'ai gardé la faute)... Alors le cinéma c'est quoi ? Un remake de Mad Max pas du tout opportuniste ? le prochain film chiant avec Ryan Gosling ? Une comédie française peut-être ? ici apparemment, on sait ce que "c'est le cinéma". Ouf ,tant mieux. ;-)

Crichton
27/04/2015 à 14:58

Je remarque juste que, moi qui ai aimé le film, je me sens tout à fait capable de donner des arguments si besoin (comme les scènes d'action qui sont là comme promis, ou le respect des comic books originaux, avec le Wakanda, The Vision, la Gemme de l'Ame, Thanos et le Gant de L'infini, Civil War, la base des Avengers style Ultimates, etc...).
Alors qu'en face tout ce que je lis c'est "ce film c'est de la merde, les gens qui ont aimé sont des cons". Alors, pardon si ça ne me fait pas changer d'avis. ;-)

Mais je me rends compte que je me suis probablement trompé de site depuis le début, alors goodbye ! :-D

filmfantasm
27/04/2015 à 14:57

Si certaines personnes n'ont pas compris le but ultime de Marvel à savoir engranger du fric encore et encore, va falloir vite ouvrir les yeux! Un film sans méchant, sans histoire, sans réalisation, avec des super héros sans classe et à l'humour bas de gamme, comment peut on aimer le cinéma et aller voir des films comme celui-ci! Et je ne parle pas des effets spéciaux qui auront pris un bon coup de vieux dans 10 ans! J'appelle cela du film popcorn vite vu vite oublié! Pauvre cinéma, pauvre Hollywood, pauvres spectateurs...

Plus
votre commentaire