The Avengers : l'ère d'Ultron réussit le meilleur démarrage de l'année et soumet la concurrence

Jacques-Henry Poucave | 22 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 22 avril 2015

Les premières séances parisiennes sont traditionnellement les plus scrutées, car elles permettent de définir la tendance qui accompagnera un film sur le chemin du box-office. Et celles d’Avengers 2 sont d’ores et déjà impressionnantes.

Avengers : L’Ère d’Ultron pourrait s’avérer d’ici quelques heures le meilleur démarrage de l’année 2015 pour le moment. En effet, avec 6586 spectateurs dans la Capitale dès les premières séances, le film écrase tous ces concurrents des quatre derniers mois.

Et ce n’est pas tout, le film détient également la meilleure moyenne par copie des sorties de ce mercredi, sans que la concurrence parvienne ne serait-ce qu’à l’égratigner. C’est bien simple, le film de Joss Whedon rassemble 274 spectateurs en moyenne par écran. Quand on sait qu’il représente un type de film dont le public est souvent plus présent (proportionnellement parlant) en province qu’à Paris, les chiffres donnent le tournis.

En effet, si Entre Amis est en deuxième position, il ne réunit que 49 spectateurs par copie, soit cinq fois moins !

Des chiffre qui vont être particulièrement scrutés, Marvel misant énormément sur le film, malgré une presse beaucoup plus tiède que d’habitude. En effet, le film n’est pas encore sorti aux Etats-Unis, la réaction du public va donc être analysée sous toutes les coutures par Hollywood, où la réussite des films tels qu’Avengers : L’Ère d’Ultron est un enjeu particulièrement important.

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire