En attendant Avengers 2 on mate Avengers ce soir sur M6

Jean-Luc Hassaique | 21 avril 2015
Jean-Luc Hassaique | 21 avril 2015

Ce soir à la télé, les programmateurs ne sont pas fous et comptent bien capitaliser sur l’événement cinéma de la semaine, voire du mois, à savoir Avengers : L’Ère d’Ultron. C’est pourquoi M6 le diffuse ce mardi à 20h50.

Étant donné la catastrophe embarrassante qui sort demain en salle, vous seriez peut-être inspirés de ne pas perdre une dizaine d’Euros et de profiter pleinement du premier épisode, autrement mieux réalisé par Joss Whedon.

On se souvient qu’à l’époque, tout le monde se demandait comment le showrunner de Buffy allait bien pouvoir réussir le tour de force d’unir une galerie de personnages radicalement différents, pour ne pas dire antinomiques, sans perdre le public, sombrer dans le ridicule ou sacrifier le rythme de son récit.

Contre toute attente, Whedon accomplit ce petit miracle qui est encore aujourd’hui le record absolu du meilleur démarrage au box-office sur le sol américain. On vous recommande donc de vous régaler de cette tranche de comics certes imparfaite (la réalisation télévisuelle, l’humour un peu trop présent, le scénario absent), mais férocement jubilatoire et parsemée de plans qu’on jurerait directement issu d’un comics.

Si vous n’aimez pas les super héros et avez une grosse envie de déprimer, le cinéma français s’occupera aussi de vous, puisque l’abominable Code a changé de Danièle Thompson se fera une joie de vous pulvériser le moral dès 20h50 sur D8. Et si la réalisation plan plan de la chose n’achève pas de vous endormir, Patrick Bruel et Dany Boon s’en chargeront sûrement.

Déjà diffusé et chroniqué dans ces colonnes, The Queen fera les beaux jours de HD1 dès 20h50. On ne va pas vous en remettre une couche avec les performances admirables de Stephen Frears et Helen Mirren, mais si vous aimez le cinéma britannique, vous serez assuré de passer un excellent moment.

 

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dreamon86
21/04/2015 à 20:32

Ouais, alors que la plupart des grands complexes de cinéma le propose à l'affiche ce soir à 21 heures suivi d'avengers 2 à minuit, perso je préfère le revoir sur très grand écran ; )

votre commentaire