X-Men: Apocalypse va chambouler tout l'univers des mutants et pourrait être la première étape d'un reboot

Christophe Foltzer | 21 avril 2015
Christophe Foltzer | 21 avril 2015

On le sait, l'univers Marvel va connaitre de gros changements ces trois prochaines années. Mais alors qu'on pensait que seuls les Avengers étaient concernés, il semblerait que les X-Men en soient aussi impactés.

X Men : Apocalypse, en plus d'être la conclusion de la trilogie entamée par X Men : Le commencement, risque fort d'avoir un impact que l'on ne soupçonnait pas et devrait remettre en question tout l'univers de nos mutants préférés.

C'est en tout cas ce que l'on comprend en lisant entre les lignes les propos de Simon Kinberg, producteur/scénariste de la franchise, au micro d'IGN :

"Tous les films de la saga sont très conscients les uns des autres. Ce qui arrive dans l'un est pris en compte par les autres. Le résultat d'Apocalypse impactera l'histoire du monde de la même manière que l'a faite la fin de Days of Future Past. Depuis 1973, le monde a découvert l'existence des mutants. L'un d'eux a lancé un stade sur la Maison Blanche et ce n'est pas l'histoire avec laquelle nous avons grandi.

Alors, plutôt que d'ignorer tout ça, tous les films qui lui succèdent dans la chronologie le prennent comme un élément qui s'est vraiment produit et cela devient une partie de l'histoire complexe d'X-Men au cinéma."

Que faut-il en conclure ? Qu'il s'agit là d'un moyen de faire le ménage et de repartir sur de nouvelles bases pour la suite des aventures des mutants au cinéma ? Probablement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Crichton
21/04/2015 à 16:37

C'est vrai que l'ambition, ça ne peut pas faire de mal... Mais déjà, à la fin de Days of Future Past, on a l'impression de se retrouver entre les 2 premiers films X-Men (temporellement parlant), avec pourtant plusieurs trucs qui clochent visiblement...
Si on doit oublier complètement la première trilogie X-Men, qu'on nous le dise clairement dès maintenant, parce qu'il y aura de plus en plus d'incohérence (comme l'âge des personnage, le fait qu'ils ne se reconnaisent plus ou pas du tout) entre les deux différentes séries de films...;-)

Phil (l'original)
21/04/2015 à 14:51

Après plus de 15 ans de bons et loyaux services, la bande à Hugh Jackman va prendre sa retraite... normal.

sylvinception
21/04/2015 à 12:10

"TIENT, UN REBOOT!!" s'écria-t-il...

Mindphobia
21/04/2015 à 11:52

Je suis un gros lecteurs de comics, et pour le coup, la Fox fait les choses bien à coup de RetCon (Retro Continuité) qui est plutôt pas mal. Les univers des comics sont plein de voyages dans le temps et d'univers parallèles, rien de tout ça ne me choque, bien au contraire. C'est même une façon intelligente de faire les choses selon moi.

Yop Yop
21/04/2015 à 08:58

Il a le look d'un aspirateur Dyson ! On sent qu'il est prêt à faire le ménage le bougre. Un reboot de nouveau avec les origines et tout pour les spectateurs souffrant de la maladie alzheimer.

votre commentaire