La suite de Millenium pourrait finalement se faire et regrouperait les deux romans suivants en un seul film

Christophe Foltzer | 9 avril 2015
Christophe Foltzer | 9 avril 2015

Etrange destin que celui des romans Millenium de Stieg Larsson. Après trois films, deux séries télé et un remake, on pensait en avoir fini avec Lisbeth Salander. Il semblerait que non.

La version de Millenium par David Fincher était super mais extrêmement sombre, dépressive et torturée. A l'image du roman d'origine certes mais un cran plus loin quand même. C'est peut-être ce qui explique qu'elle n'ait pas aussi bien marché qu'espéré. Du coup cela avait remis en cause le projet d'adapter les autres volumes à l'écran. C'est en tout cas ce que Rooney Mara avait déclaré récemment.

Il semblerait que Sony soit revenu sur sa décision puisqu'elle annonce maintenant que les deux livres suivant de la série seront compilés dans un seul film, deuxième volet d'une nouvelle trilogie. Comme ces aventures n'en sont qu'une seule découpée en deux volumes, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

Mais qui dit trilogie dit troisième film. Alors que reste-t-il à adapter ? Tout simplement le quatrième livre, La fille dans la toile d'araignée, écrit par David Lagercrantz, Larsson n'étant malheureusement plus parmi nous.

Par contre, à ce stade du développement, rien n'indique de Daniel Craig et Rooney Mara rempilent. Quant à Fincher, on n'en parle même pas.

Tout savoir sur Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RiffRaff
09/04/2015 à 14:19

L'adaptation des deux derniers livres, surtout en un seul film, ne va pas être facile. L'intrigue est étroitement liée à l'histoire suédoise et est assez complexe. Il y a fort à parier que le film se concentrera su l'histoire de Lisbeth.

Spip
09/04/2015 à 10:26

Le film avait surtout déçu en raison d'une sortie à Noel complètement inapproprié.
L'affaire Amy Pascal avait d'ailleurs prouvé que le studio en avait eu bien conscience, mais a posteriori.
Pour ces 2 suites, bonne idée de fusionner les romans 2 et 3, mais pour le casting, ils devront choisir : Rooney signera a priori sans problème, et elle était excellente.
Par contre, ils ne peuvent pas perdre Fincher ET Craig.
Va falloir donc sortir le chéquier pour choper le second.

votre commentaire