Le méchant de X-Men : Apocalypse est entre "Jésus et les 4 Cavaliers de l'Apocalypse" pour Oscar Isaac

Jacques-Henry Poucave | 8 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 8 avril 2015

Oscar Isaac sera bientôt à l’affiche de Star Wars : Le Réveil de la Force, mais également de X-Men : Apocalypse, de Bryan Singer. Au micro d’Esquire, l’acteur en a dit un peu plus sur le personnage.

C’est bien connu, il existe des comédiens plutôt instinctifs, et d’autres désireux de se documenter, de réfléchir, bref d’intellectualiser leur rôle et d’en explorer la symbolique. Manifestement, Oscar Isaac est de ceux-là à en croire ce qu’il a déclaré au sujet du grand méchant, Apocalypse, qu’il jouera prochainement. Interrogé sur les recherches qu’il avait pu mener au sujet du personnage l’artiste a révélé qu’il en prenait la signification très au sérieux.

« Il faut trouver quelque chose qui le rende intéressant à vos yeux. Avec X-Men : Apocalypse, c’est comment cette femme qui a inventé Apocalypse, Louise Simonson, chargée de créer un nouveau grand méchant, a décidé d’en faire un mélange entre la Seconde Venue du Christ et les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse.

C’est effrayant comme conneries. Donc je suis très curieux à ce sujet. Quelle est la philosophie qui se cache derrière l’Apocalypse. Ce que signifie vraiment l’Apocalypse, qui vient du Grec « révéler ». C’est le fait de lever le rideau ».

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire