Robert Z'Dar, le terrible Maniac Cop, est mort

Christophe Foltzer | 8 avril 2015
Christophe Foltzer | 8 avril 2015

Robert Z'Dar, un nom qui ne vous dira peut-être rien, mais un visage que vous reconnaitrez. Le Maniac Cop n'est plus, nous sommes tristesse.

Né Robert J. Zdarsky, Robert Z'Dar a fait les beaux jours des séries B dans les années 80. Il faut dire que son physique y avait largement contribué, son menton particulière proéminent ayant fait sa célébrité. Le comédien est mort le 31 mars dernier des suites d'un arrêt cardiaque à l'âge de 64 ans.

Avec lui, c'est tout un pan de notre jeunesse cinéphile déviante qui s'en va. Rendu célèbre pour son rôle de Matt Cordel, le policier psychopathe de la série des Maniac Cop, il a trainé ses guêtres dans moults productions et notamment le cultissime Tango & Cash avec Stallone et Kurt Russell où son interprétation de prisonnier un brin dérangé avait fait sensation.

Il n'a malheureusement jamais eu la carrière qu'il méritait, sombrant dans les méandres de la Série Z et des Direct-to-video, dont son "fleuron" restera sans doute Samuraï Cop, dont nous vous proposons l'excellente critique par Nanarland.

Il venait d'ailleurs de tourner quelques scènes du tardif Samuraï Cop 2 peu avant de nous quitter.

See you in space, cowboy.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Atef
08/04/2015 à 16:36

@Dirty Harry: Ne sois pas triste et console toi, une suite du nanar culte est sur les rails grace à une campagne (réussie) de crowdfunding :)

Urken le puissant
08/04/2015 à 13:24

Un acteur extraordinaire est mort. Repose en paix Robert, merci.

Dirty Harry
08/04/2015 à 13:03

Mince c'était mon rôle favori dans Samourai Cop, peut être le meilleur nanar de tous les temps (juste dommage que la Cannon ne l'ait pas produit...)

slaine
08/04/2015 à 12:11

..oui une gueule..une vraie..RIP

Bolderiz
08/04/2015 à 12:08

R.I.P. cop...

votre commentaire