Le remake de Maniac Cop a trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 27 septembre 2015
Christophe Foltzer | 27 septembre 2015

Gros classique des films de série B des années 80, le Maniac Cop de William Lustig avait connu deux suites tout aussi populaires bien que plus axées sur le fantastique avant de tomber dans l'oubli. Mais le flic psychotique reviendra bientôt pour faire régner sa justice.

La mode des remakes et autres reboots ne touche pas que les films dits de Série A, elle pioche aussi dans les petits classiques de vidéoclubs que seuls les fans les plus avisés connaissent et apprécient. En dépit de toutes ses qualités le Maniac Cop original n'a jamais connu l'adulation du grand public. Il faut dire aussi que le film de William Lustig attaquait de front l'Amérique des années 80, sa folie sécuritaire, sa violence inhérente, bref pas de quoi passer à 20h30 sur de grandes chaines. Mais le film était bon, et engagé mine de rien, et au final il reste énormément sympathique encore aujourd'hui.

Malgré la disparition de son héros, Robert Z'Dar en avril dernier, la franchise va connaitre un nouveau volet, sous la direction de John Hyams, fils du réalisateur Peter Hyams. Pas un débutant pour autant, puisque Hyams-fils a déjà signé plusieurs films, dont les très surprenants Universal Soldier : Regeneration et Day of reckoning.

Mais ce qui interpelle le plus, c'est que ce nouveau film sera produit par Nicolas Winding Refn, rien de moins. Ne reste plus qu'à savoir qui sera le nouveau Matt Cordell et si le film reprendra l'intrigue originale ou combinera le scénario avec ses deux suites, dans lequel le Maniac Cop revenait d'entre les morts, salement ravagé par son expérience.

 

Tout savoir sur Maniac Cop

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Liojen
28/09/2015 à 13:52

Je dis oui aussi!!

Atef
28/09/2015 à 10:42

John Hyams! Enfin une bonne nouvelle!
je suis un très grand fan de la trilogie ''Maniac Cop'', mais je suis ravi et très excité à l'idée de voir enfin ce que peut faire John Hyams si on lui donne les moyens. Ses deux ''Universal Soldiers'' sont de vraies pépites.

votre commentaire