Terminator Genisys : Pour Arnold Schwarzenegger, Terminator Renaissance était très nul

Christophe Foltzer | 5 avril 2015
Christophe Foltzer | 5 avril 2015

En ce dimanche de Pâques, entre deux chasses aux oeufs, intéressons-nous à un procédé marketing des blockbusters que l'on voit de plus en plus, le "bitching", dont Papy Arnold nous donne un bel exemple.

Quand on ne sait pas comment vendre un film parce que ce dernier a une chance sur deux de se planter et de se mettre la communauté à dos, arrive fatalement le moment où on a recours aux plus basses méthodes. Et dans le cas de Terminator : Genisys, ça a l'air indispensable. A deux mois de la sortie du film, on ne sait toujours pas à quoi s'attendre et aucune nouvelle image ne vient nous rassurer. Tandis que la production et le cast brassent de l'air pour nous dire que "si, si, c'est génial tu vas voir", Arnold Schwarzenegger a décidé d'adopter une approche sensiblement différente.

 

 

Interrogé par ABC sur le film Terminator : Renaissance et notamment sur le fait qu'il n'y a pas participé physiquement (même s'il apparaissait via une doublure numérique) du fait de ses occupations politiques d'alors, Schwarzie s'est fendu d'un lapidaire "Mon dieu, c'était nul !"" des familles. Mais lorsqu'arrive le moment de parler des trois autres films, forcément, le discours change.

"Je ne peux pas vraiment dire lequel était le meilleur. Ils avaient tous leur personnalité et leur histoire propre."

D'où une règle toute simple : Terminator sans Arnold, c'est nul. Mais Terminator avec Arnold, même si c'est pas top, c'est super. Des propos que nous ressortirons forcément au moment de la sortie de Genisys histoire de vérifier si la formule est infaillible.

 

 

commentaires

ROBOCOP VS TERMINATOR
19/10/2018 à 00:53

Encore une série de gloubiboulga infâme à la Quentin Tarantino ça part dans tout les senses et on ne comprend plus rien avec tout ces multivers qui n'on ni queue ni tête ! et si c'est une suite logique au 5 dans le 6 ou est donc Kyle Reese ?

fan de TERMINATOR
18/10/2018 à 23:07

moi personnellement je trouve que le dernier "Terminator Genisys" est san doute l'une des meilleurs alternative que l'on est connus dans la firm on efface tout et on recommence ! le seul grand problème le héro principale devient l'anti-héro et l'ennemi inattendu de sa propre mère ! je trouve une manipulation logique de skynet ! mais pas si incontournable tout le monde reste en vie et les oiseaux chante ! mais quant je voi les images de Terminator 6 je ne crois pas que ça ne puis pas être une suite logique à Terminator Genisys car le fils de Sarah "John" Jude Collie trop jeune selon moi et Sarah Connor bien trop vieille à un aire de grand-mère laisse vraiment supposé cette alternative logique il faut donc se préparer à un reboote du deux qui le laisserait penser par ceux qui on le plus d'imagination bien sur !

xanax
07/04/2015 à 20:41

Renaissance est un super film, faut qu'on m'explique pourquoi un Terminator doit se passé obligatoirement au présent? ou vous avez la mémoire courte, j'ai presque 40 ans et les fans de ma génération voulaient absolument un film qui se déroule dans ce futur.Mais comme dit certain "Renaissance"sera reconnu à ca juste valeur après visionage de "Genisys"(j'espère vraiment me tromper et que ce dernier film soit une tuerie)...

Flash
06/04/2015 à 20:56

j'ai jamais compris cette haine envers ce film, c'est un blockbuster solide bien interprété avec un scénario qui tient la route et cerise sur le gateau on voit enfin cette guerre entre humains et machines.
A mon avis, après visionnage de Terminator/Genisys, renaissance va être revu à la hausse.

Gollem13
06/04/2015 à 10:31

Dure de lire que Renaissance était bidon. Comme beaucoup ici je pense surtout que le problème c'est qu'il ne faisait pas vraiment avancer l'histoire globale. Pa contre, pas d'accord du tout avec Bolderiz, T3 était une grosse purge avec un casting largué et une histoire pompée jusqu'à la moëlle sur T2. Le genre de film qui te fait dire que les producteus d'Hollywood prennent les fans pour des gros cons: "A la place du T1000 on met une bonnasse, ça va être ouf!"

Bolderiz
06/04/2015 à 09:15

Oui, Renaissance n'était pas un mauvais film du tout, un peu à coté de la plaque en effet mais il se laissait gentiment regarder, le 3 n'était pas top, mais pas non plus une purge avec son coté old school. Le 1 et surtout le 2 (en Skynet version surtout!) restent des monuments, des classiques indémodables! Ce nouvel opus ne me dit rien qui vaille...

Jo
05/04/2015 à 23:56

Moi, d'après la bande annonce, j'ai l'impression que cela va être le pire de tous, le dernier n'étant pas vraiment dans l'esprit du premier Terminator, ce n 'était pas un mauvais film, loin de là

Francisco
05/04/2015 à 14:17

La véritable honte reste pour le moi le 3. D'accord avec west et Spip, de bonnes choses dans Renaissance et un casting autrement plus trippant que celui de Genisys.

rigolax
05/04/2015 à 13:54

On ne peut pas dire que RENAISSANCE était mauvais, mais plutôt hors-sujet. Les Terminators se déroulent dans le présent avec des flash-forwards et une lutte consistant à empêcher le fameux jugement dernier. Rien de tout ça dans RENAISSANCE puisque l'apocalypse à fini par se produire...
Concernant les propos de Schwarzenegger, ils ne valent rien. Schwarzie a toujours été un commercial plutôt qu'un acteur....

Tenia
05/04/2015 à 12:17

Je ne me plains pas : la nullité de Renaissance (je ne me remettrai jamais des flammes sortant du sol des fermes à humains sans aucune raison telles un concert de Rammstein) m'a permis, par dépit, de ne pas aller voir un grand nombre de blockbusters estivaux tout aussi nazes.
Always look at the bright side of life, je suppose.

Plus

votre commentaire